Téléchargez notre application Ligue 2

Reims-Sochaux : une victoire pour se soigner

Actualités

Ce samedi après-midi au stade Auguste Delaune, le Stade de Reims reçoit le FC Sochaux Montbéliard, pour le compte de la 25e journée de Ligue 2. Un match entre deux formations qui n’ont pas démarré 2017 de la meilleure des façons…

Pourquoi suivre cette rencontre

Le FCSM n’a pris qu’un seul point en cinq rencontres de Ligue 2 depuis le début de l’année 2017. Tant et si bien que le président chinois Wing Sang Li s’est permis une communication officielle pour appeler à un réveil de son équipe. Toujours en course pour la montée en Ligue 1, les sochaliens glissent tout de même progressivement vers la seconde partie de tableau. Si le Stade de Reims n’en est pas là grâce à sa bonne première partie de saison, les rémois n’ont pris que 6 points en cinq matchs. Un rythme qui ne convient pas à un prétendant à la montée, qui a permis à ses concurrents de le rejoindre au classement.

Ce qu’il faut savoir

Michel Der Zakarian devra faire sans ses deux habituels gardiens et lancera le jeune Nicolas Lemaître, 20 ans, pour son premier match en Ligue 2. Il devra également se passer de Jaba Kankava, suspendu. Et a choisit de ne pas convoquer Ibrahima Baldé et Odaïr Fortes.

En face, Albert Cartier peut compter sur un groupe presque au complet, abstraction faite de la fin de saison d’Olivier Werner et Goran Karanovic. Et la blessure d’Adolphe Teikeu, suite à la CAN 2017. Le coach sochalien a choisit d’emmener 17 joueurs et laissera un homme hors de la feuille de match.

La stat’

L’équipe qui ouvrira la marque risque bien de s’imposer. C’est arrivé à 8 reprises aux rémois à domicile cette saison, pour 8 victoires. Et 4 fois pour les sochaliens à l’extérieur, pour 4 victoires. Tout le monde est prévenu…

http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/10/enseignements-multi-ligue-2-j25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications