Pour le maintien en Ligue 2, on va prendre notre pied !

AJ Auxerre

La lutte pour le maintien fait rage en Ligue 2. Après vingt-quatre journées, cinq équipes semblent parties pour se disputer les deux places de relégables en National et la place de barragiste. Valenciennes, Clermont, Le Havre et Ajaccio, qui possèdent un petit matelas confortable actuellement, ne peuvent pas non plus occulter le risque d’une chute en fin de saison, et doivent rester concentré. Aujourd’hui, celui qui trouvera les trois derniers de notre championnat, dans l’ordre, sera sacrément inspiré. Car la lutte va faire rage, comme rarement en Ligue 2 ces dernières saisons.

Aucune équipe décrochée, une première depuis 5 ans !

On s’était habitué, ces cinq dernières années, à voir un club rapidement décroché en bas de tableau : l’Amiens SC, le Gazélec Ajaccio, le CA Bastia, l’AC Arles-Avignon, le Paris FC… Puis un second lâcher à quelques journées de la fin : Châteauroux il y a deux saisons, Créteil l’an passé. Cette saison, personne n’est encore en situation irrémédiable, à seulement quatorze journées de la fin. Tours, Auxerre, Laval, Orléans…tous s’accrochent malgré leurs difficultés répétées depuis le début de saison. Le Red Star, lui, peine, mais juste au-dessus, étant toujours menacé. Surtout, ces clubs se montrent actifs : sur le marché des transferts, en changeant de coach, en modifiant certaines méthodes. Qu’on soit d’accord ou non avec leur politique sportive, ils ont au moins le mérite de se battre.

Neuf lanternes rouges différentes

Alors, si la lutte pour la montée en Ligue 1 sera passionnante, celle pour le maintien en Ligue 2 le sera tout autant. Et elle en sera d’autant plus dramatique. Couplée à la nouvelle réforme et une dix-huitième place de barragiste, on risque d’assister à de nombreux épisodes à rebondissements. Comme depuis le début de saison, qui a déjà vu neuf équipes occuper tour à tour la place de lanterne rouge ! Pas que nous soyons pervers, mais ce suspense nous plaît beaucoup.

Crédit photo : ImageSport

http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/08/fabien-mercadal-jai-demarre-mauvaise-equipe-jassume/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications