Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 08 février 2017 Dorian Waymel 0 commentaire

Ligue 2 : Johan Martial, l’homme de la 24e journée

Auteur de son premier doublé, le défenseur de Troyes, Johan Martial, a lancé l’ESTAC vers une large victoire contre Strasbourg (4-0) ce mardi lors de la 24e journée de Ligue 2. Un succès qui permet au club de l’Aube de monter sur le podium. Johan Martial est l’homme de la J24.

« 4-0 contre un concurrent direct et deux buts pour moi, collectivement et personnellement c’est sûr que c’est une belle soirée ! ». Au coup de sifflet final, Johan Martial savoure. Lui, le défenseur central, s’est mué en buteur pour mettre son équipe sur les bons rails en vue d’une victoire importante dans un match du haut de tableau. Car mardi, Troyes n’a fait qu’une bouchée de Strasbourg, avec un doublé de Martial donc, grand frère de l’attaquant mancunien Anthony.

Un doublé de la tête

Deux buts similaires en seconde période : une course déterminée pour arriver lancé face au but, et deux coups de tête puissants pour tromper Oukidja sur des services du droitier Nivet (50e) et du gaucher Darbion (58e). Les deuxièmes et troisièmes buts de la saison de Johan Martial, en « seulement » 12 apparitions en Ligue 2. Derrière, Charles Traoré puis Chaouki Ben Saada ont terminé le travail pour (re)placer l’ESTAC sur le podium.

Bastia, Brest, Troyes

Une deuxième période référence pour les hommes de Jean-Louis Garcia, mais aussi pour Martial, dont la carrière n’a pas été linéaire. Des débuts en pro à Bastia en Ligue 2 entre 2008 et 2010, avant de connaître l’élite puis la L2 avec Brest entre 2010 et 2015, et donc d’atterrir à Troyes la saison dernière où il n’a pu éviter la descente. Entre les saisons pleines et celles contrariées par les blessures et un temps de jeu moindre, Johan Martial semble donc avoir retrouvé de l’élan. Et ne veut surtout pas le briser. « C’est mon premier doublé, j’espère que ce n’est pas le dernier« .

A lire aussi >>

Les enseignements du multi Ligue 2 : J24

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport