Championnat

Valenciennes et Le Havre ne méritaient rien de plus

Ce soir, le Valenciennes FC et le Havre AC s’affrontaient en ouverture de la 24ème journée de Ligue 2. Ou presque, puisque le Red Star avait battu auparavant l’AC Ajaccio (2-0) dans un match à un horaire inhabituel. Le « choc » programmé sur Canal Plus Sport ce soir a accouché d’un triste match, pour un score nul et vierge.

La panoplie complète de la purge

En ce début d’année 2017, on s’est habitué à s’ennuyer devant le match du lundi soir. Après un Brest-Red Star (0-1) triste, le Red Star-Reims (0-1) de la semaine dernière était carrément mauvais. Mais il eut au moins le mérite, l’heure de jeu passée, de nous offrir du suspense et de vraies occasions franches. Ce soir, la frilosité des deux formations s’avérait plus qu’inquiétant, même si les vingt-cinq dernières minutes offrirent un semblant d’allant offensif et de dynamisme avec les entrées des remplaçants. Tout cela fut néanmois largement insuffisant, surtout couplé à d’incessantes erreurs techniques, mauvaises passes, centres et coups de pied arrêtés manqués… La panoplie complète de la purge. Petite mention tout de même aux deux gardiens, qui ont quelque peu contribué au nul 0-0 en se montrant très concentrés et vigilants sur les rares occasions de la rencontre.

Au final, ce match nul n’arrange personne et les deux formations s’apprêtent donc à vivre une suite de saison dans le ventre mou de Ligue 2, à moins de sortir rapidement une série positive. Il faudra pour cela montrer bien autre chose que ce soir…

Crédit photo : ImageSport

http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/06/interdit-de-diffuser-fbbp-01-match-decale/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *