Chiche, on programme la 27ème journée de Ligue 2 un jeudi à 10h30 ?

Billets d'humeur

En ce début d’année 2017, les programmations des rencontres de Ligue 2 se succèdent…et les horaires farfelus avec ! Ainsi, Red Star-Ajaccio se déroulera le lundi 6 février à 19h. Sur demande de la préfecture de police de Paris, car le mardi soir (jour du multi) se déroule également à Paris un PSG-LOSC. Pourquoi pas… Puis c’est Strasbourg-Orléans qui a été programmé le lundi 13 février à 19h à la place de l’habituelle programmation lors du multi Ligue 2 du vendredi soir. Là aussi, une demande de la préfecture à cause d’une manifestation prévue à proximité du stade ce weekend-là. Enfin, le match reporté entre Strasbourg et Tours a été placé le mardi 21 février…à 18h30 !

La commission des compétitions de la Ligue de Football Professionnel semble donc décidée à multiplier les programmations à des jours et heures où les chances de remplir les stades sont les plus infimes. Même si les demandes émanent des préfectures, les reprogrammations sont inopportunes. Ce n’est pas comme si nos enceintes grouillaient de supporters, que nous refusions chaque soir du monde, et qu’il y avait une vraie différence entre jouer à 19 ou 20h pour lutter contre le froid ! Sans oublier les obligations professionnelles de chacun…

#Netuezpaslefoot était le dernier slogan en vogue utilisé dans une campagne de communication de la LFP. Il est certain que quand on organise un championnat des tribunes où l’engagement des supporters sur les réseaux sociaux est plus important que l’ambiance dans le stade, on essaye d’être en phase avec ses idées… Alors, jeudi 23 février, vers 10h30, on pourrait peut-être bien se programmer une 27ème journée de Ligue 2, chiche ?

http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/18/programmation-de-j26-ligue-2-2/

1 thought on “Chiche, on programme la 27ème journée de Ligue 2 un jeudi à 10h30 ?

  1. Totalement d’accord, on ne frise pas le ridicule, on est en plein dedans !
    Comment la LFP peut sérieusement programmer en semaine un match de championnat à 18h30 et après faire de la promotion pour aller au stade…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications