Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Amiens SC - 29 janvier 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

Entretien ML2 – Oualid El Hajjam : « 42 points, c’est encore très loin »

Homme essentiel de la défense de l’Amiens SC depuis le début de saison, Oualid El Hajjam a de nouveau été excellent ce samedi après-midi face au RC Lens (2-1, 22e journée de Ligue 2). Si en première période, il aura eu du travail face aux offensives artésiennes, il a vécu un second acte plus tranquille, et a vu de loin les 2 buts inscrits en toute fin de match. Le sourire, mais un seul mot d’ordre : le maintien.

Deux semaines après avoir battu Strasbourg, bis repetita face à Lens en fin de match…

Cela ressemble à Strasbourg. On arrache cette victoire, ce n’est pas évident contre les grosses équipes comme ça. On met les ingrédients pour le faire jusque dans les derniers instants.

Cela se sentait qu’il y avait de la place en 2e période pour revenir ?

Nous avons eu des occasions en première aussi. C’était un match très serré et qui se tenait. Le plus important était de rester très rigoureux et concentré défensivement, pour ne pas prendre un autre but. Forcément, nous savions que nous aurions au moins une occasion d’égaliser. Tant mieux, nous en avons eu une à la fin, puis nous passons devant. Tant mieux.

Vous battez Lens, Brest, Strasbourg à la Licorne, difficile de se cacher pour la montée…

Non, non, si nous perdions, nous passions dans la 2e moitié de tableau. Il ne faut pas s’enflammer du tout. D’ici un ou 2 matchs, si les équipes gagnent derrière, ça peut aller très vite. D’autres formations ont des matchs en retard. Il faut aller chercher le maintien avant tout. 42 points, c’est encore très loin. Une fois l’objectif atteint, même à 42 points, on sera dans la 2e partie de tableau. Donc aller chercher une bonne place et un bon maintien.

En première période, avez-vous été dérangés par le positionnement des latéraux lensois ?

Non, pas spécialement. Lens est une équipe qui garde très bien le ballon. Ce n’est pas évident de tout gérer. Il fallait s’adapter.

Ils ont été privés de ballon après le repos. C’est rare de chiper autant le cuir à Lens…

Nous l’avons eu un peu plus, oui. Et puis en première période, ils sont venus nous chercher haut, ils y ont laissé des plumes sûrement. En 2e, nous devions faire plus d’efforts car nous étions derrière.

Nîmes, vendredi prochain, meilleur équipe à l’extérieur…

Oui, ça veut tout dire (rire). Après, on peut s’arrêter là. Cela sera différent, mais très dur également contre cette équipe. Mais, on doit tout donner, ne pas avoir de regret et exprimer nos valeurs pour les supporters présents.

Propos recueillis par Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport