Actualités

Jean-Louis Garcia : « Loin d’être notre match le plus abouti, mais… »

Après 3 défaites de rang en Ligue 2, 4 toutes compétitions confondues, Troyes a stoppé l’hémorragie vendredi soir (2-1, 22e journée de Ligue 2). Les Aubois se sont imposés face au Havre, et ont ainsi grimpé provisoirement sur le podium (3e, 35 points). Un retour en force qui enchante Jean-Louis Garcia, soulagé de ces 3 points :

« Nous avions besoin de retrouver le goût de la victoire. C’est une belle satisfaction. Notre première mi-temps était dans le contrôle et dans l’efficacité. En fin de match, nous avons fait preuve d’autres arguments comme la générosité, l’abnégation, le coeur.

La deuxième mi-temps a été plus compliquée. Notre objectif était d’inscrire un troisième but pour faire le break mais les Havrais ont pris beaucoup de risques pour revenir. Ils inscrivent un but sur coup de pied arrêté, à la limite du hors jeu. Nous avons su résister, jouer les contres avec nos joueurs de vitesse, Grandsir et Tinhan. 

C’est loin d’être notre match le plus abouti mais les trois points sont au rendez-vous. C’est important pour le mental d’aller chercher une victoire en souffrant, en s’accrochant. Forcément, celle-ci va nous redonner un peu de confiance et va nous servir pour le prochain match à Bollaert. Cette abnégation ce soir nous amène le soupçon de réussite qui nous manquait. Nous avons fait preuve de beaucoup de réalisme en début de match, et c’est une victoire qui nous soulage dans une période compliquée. »

Source : Site officiel de Troyes

http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/27/stephane-darbion-on-a-gagne-coeur/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *