Actualités

Christophe Pélissier : « Gardons cet état d’esprit qui peut renverser des montagnes »

Amiens vient de réaliser un nouveau gros coup à domicile. Les Picards ont renversé la situation face à Lens ce samedi après-midi (2-1, 22e journée de Ligue 2) pour s’imposer devant leur public. Un nouvelle fin de match extraordinaire après celle contre Strasbourg (4-3, 20e journée). Christophe Pélissier souligne une nouvelle fois le poids des remplaçants.

« Les 2 premiers matchs à domicile de l’année accouchent de scénarios incroyables. Cela montre les qualités mentales et morales de ce groupe. C’est un joli coup mais je reste partagé. C’est prématuré d’avancer que l’on joue la montée. Maintenant, nous avons un premier objectif de se maintenir. Mais on verra. Le championnat est très difficile. Nous sommes très heureux de faire partie depuis le début de la saison du top 5. Cela fait beaucoup de journées. Il n’y a pas de hasard. Gardons cet état d’esprit, cette solidarité, qui peut renverser des montagnes.

L’apport de Mamilonne nous permet de passer à 2 attaquants, avec plus de percussions sur les côtés. J’ai dis que ce match allait se jouer à 16 et que l’apport des remplaçants serait primordiale. Ils ont répondu à mes attentes. Nous n’avons pas concédé d’occasions en 2e période, cela nous a permis d’être plus solide défensivement. Ce soir, sur ce point alors que la défense a été remaniée, nous avons fait preuve de concentration et de rigueur.« 

Propos recueillis par Laurent Mazure

http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/28/amiens-lens-2-1-les-notes/

http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/28/amiens-lens-2-1-les-photos-de-la-rencontre/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *