Actualités

Jean-Marc Furlan : « La Coupe de France est un vrai cauchemar »

En plus de son élimination à Fleury-Mérogis en Coupe de France, le Stade Brestois a perdu son défenseur Luciano Castan pour plusieurs matchs. En effet, expulsé en fin de rencontre, il a écopé de 6 matchs de suspension, et n’en a purgé qu’un… Un sacré coup dur pour Jean-Marc Furlan, qui fustige la Coupe de France sur le Site officiel de Brest, véritable plaie pour les équipes professionnelles selon lui :

« C’est un vrai cauchemar cette Coupe de France, depuis 30 ans pour les équipes professionnelles. Il faut changer les choses. Ce n’est pas possible que l’on mélange le monde amateur et le monde professionnel dans leur entreprise. Cela serait absurde si c’était le cas pour les entreprises qui sont professionnelles dans n’importe quel métier. C’est un cauchemar ces tours de Coupe. A Fleury, c’était un cauchemar car nous perdons Castan. La perte de notre défense centrale, qui est notre point fort, destructure mon équipe.« 

Dans les colonnes de Ouest-France, le technicien n’a pas hésité à dire le fond de ses pensées : « Je trouve scandaleux que l’on soit exposé à de telles sanctions dans une compétition où on n’est pas obligé de s’engager. Il faut à tout prix, pour le bien du football français, qu’on cesse cette mascarade. C’est pour cette raison que nous, les entraîneurs français, on est très frileux avec cette compétition. J’enlève déjà cinq titulaires uniquement pour ça, et je n’ose pas enlever mes deux défenseurs centraux, parce que je n’en avais pas d’autres, mais je l’aurais fait sinon. »

http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/23/six-matchs-de-suspension-luciano-castan/

Vos commentaires :

  1. Educateir

    Six matchs pour un coup de pied...c'est pas cher payé Les règles sont les mêmes, à Fleury comme dans la cour d'école de CP A moins d'avoir raté un épisode.

    2 réponses
  2. Morvan

    Pauvre quiche tu parle sans connaître le contenu, en effet tu as bien raté un épisode !

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *