Championnat

Ligue 2 : Téji Savanier, l’homme de la 21e journée

Impliqué sur les trois buts du Nîmes Olympique lors de la victoire des Crocos sur la pelouse de Lens (3-1) avec un but, une passe décisive et un corner qui a provoqué l’ouverture du score, le milieu de terrain Téji Savanier est l’homme de la 21e journée de Ligue 2.

Sur la pelouse de Bollaert-Delelis, Téji Savanier fêtait sa 150e apparition dans un match de Ligue 2. A 25 ans, le natif de Montpellier n’a encore jamais goûté aux joutes de l’élite, mais a entamé l’été dernier sa sixième saison chez les professionnels. Quatre du côté d’Arles-Avignon, et deux avec le Nîmes Olympique, dont il est devenu l’un des maîtres à jouer au milieu de terrain.

Co-leader du classement des passeurs

Anthony Briançon vient remercier le passeur Téji Savanier

Privés de nombreux éléments pour le déplacement à Lens (Gallon et Kouakou blessés, Azouni et Alioui à la CAN notamment), les Crocos ont pourtant fait plier un prétendant à la montée sur son propre terrain. Et ils le doivent en grande partie à la précision de la patte droite de Savanier. Avec sa 6e galette délivrée pour Slimane Sissoko (0-2, 38e), l’ancien du MHSC, où il a été formé, a rejoint le Rémois Diego Rigonato en tête du classement des meilleurs passeurs.

Passeur… et buteur !

Mais avant ça, il avait aussi permis à Anthony Briançon d’ouvrir le score sur un corner bien frappé, et dévié au premier poteau par Renaud Ripart (0-1, 32e). Passeur donc. Mais aussi buteur. Doté d’une belle qualité de frappe, Téji Savanier a cette fois pris sa chance… du pied gauche pour tromper Nicolas Douchez des 25 mètres, certes pas impeccable sur ce coup-là (0-3, 66e). Impliqué sur les trois buts gardois, le milieu a démontré une nouvelle fois son importance dans le système de Bernard Blaquart.

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/22/video-le-magnifique-accueil-des-supporters-du-nimes-olympique/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *