L’an prochain sera une nouvelle fois l’occasion, pour la Ligue 2, d’accueillir de nouvelles équipes provenant du National. Chambly fera peut-être partie de cette nouvelle promotion. Un passage en pro qui s’accompagnera de gros bouleversement si cela venait à être le cas.
Le 7e de National se penche d’ores et déjà sur la question du stade. Car le club n’a pour l’heure pas d’enceinte homologué pour la Ligue 2. D’ailleurs, en Coupe de France, le stade Pierre Brisson de Beauvais fait figure de plan B. Et comme le nouveau Stade des Marais, qui doit être construit prochainement, traîne en longueur… Le président Fulvio Luzi a tenu à donner quelques nouvelles :
« Il y a trois phases de travaux prévues. La première, la plus facile à faire, aurait dû débuter depuis plusieurs semaines. Il n’ y a toujours rien… […] Le meilleur club de l’Oise, tous sports confondus, sera obligé de ne plus jouer dans l’Oise. Obligé, j’insiste… C’est désolant mais c’est comme ça : puisque Chambly n’a pas de stade de Ligue 2, nous irons poursuivre notre progression ailleurs. Nous nous y préparons. Une ville importante nous a déjà fait une proposition et nous explorons d’autres pistes. Mais nous reviendrons, encore plus forts dans l’Oise. »
Source : Site officiel de Chambly
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/01/ligue-2-tableau-transferts-hivernaux-2017/