Ligue 2 – Baptiste Guillaume : “Enervés, frustrés, en colère contre nous”

Entretiens avec joueurs

Une délivrance pour Baptiste Guillaume. La défaite à Amiens ce samedi (3-4, 20e journée de Ligue 2) a accouché de son premier but avec Strasbourg cette saison. Malheureusement, l’attaquant alsacien, prêté par le LOSC, ne le savoure pas comme il se doit. Et pour cause, sa formation repart de Picardie sans point.

Dans quel état d’esprit êtes-vous après la défaite ?

On est frustrés, énervés et en colère contre nous. Quand on met 3 buts à l’extérieur, on se doit de ne pas en prendre 4. Le match est terminé. On ne peut pas revenir en arrière. Mais nous sommes déçus ce soir.

Vous avez tout de même été efficaces ce soir…

Oui, c’était notre mot d’ordre. C’était noté sur le tableau. Que ce soit derrière ou devant. Je me répète, nous avons mis 3 buts à l’extérieur et quand on en plante 3, on se doit de l’emporter. La défaite est amère aujourd’hui. Nous devons nous en servir pour ne plus refaire les mêmes erreurs. Cela nous servira de leçon.

Que s’est-il passé défensivement, alors que c’était un point fort dernièrement ?

Oui, c’est vrai. Nous avions une bonne assise défensive. Nous l’avons encore mais nous avons perdu sur des faits de jeu. Je pense que l’arbitre ne voit pas l’action où Aboubakar Kamara met un coup à Ernest Seka. J’espère qu’il reverra la vidéo car c’est flagrant. Son assistant est là pour ça, mais apparemment il ne l’a pas vu. On ne va pas revenir là-dessus, car on doit compte que sur nous-même. Il faudra revoir le match pour voir ce qu’il s’est passé.

C’est un coup d’arrêt, même si dans l’état d’esprit, vous y êtes ?

Oui, comme je le dis, l’état d’esprit était bon. Nous avons marqué. Les ingrédients y étaient. Malheureusement, ils en ont mis un de plus.

C’est votre premier but de la saison. On imagine une forme de soulagement…

(Sourire) Oui, je l’attendais depuis longtemps. Contre Auxerre, malheureusement, on ne me l’avait pas accordé. Et là, sur l’action, je me vois partir, je sais que je vais la mettre au fond. Car je suis déterminé à vouloir la mettre. J’ai un peu de réussite car elle passe entre les jambes du gardien. La volonté était de la mettre en force. Elle passe, tant mieux pour moi. Je suis satisfait sur le plan personnel, mais cela ne rapporte rien.

Avec Stéphane Bahoken, l’entente est excellente, non ?

Depuis plusieurs match, cela se remarque assez fort. On faisait un bon trio avec Khalid Boutaïb, qui est parti à la CAN. Avec Stéphane, nous avons un bon rendement. Nous avons réalisé un bon match devant. Mais nous allons retenir cette défaite pour faire ce qu’il faut dans les semaines à venir.

Propos recueillis par Laurent Mazure

3 thoughts on “Ligue 2 – Baptiste Guillaume : “Enervés, frustrés, en colère contre nous”

  1. Si Kamara a fait ce geste sur Seka…. à mon avis Seka à du bien le provoquer durant toute la première mi-temps, c’est souvent le cas sur les terrains de football… il a jouait, ce coup là il a perdu ! La prochaine fois il essaiera d’être plus malin ! 😉

    1. Mais bien sûr, seka est un chercheur de merde c’est bien connu lol.
      Faut être soit abruti soit amienois pour croire ça, j’espère que votre joueur de merde sera bien puni car il n’a rien à faire sur un terrain.

    2. Oui c’est bien connu c’est toujours de la faute de la victime si elle se fait agresser, l’agresseur lui n’avait pas le choix…
      La sanction se doit d’être exemplaire : fin de la saison pour M. Kamara ainsi que pour l’arbitre et ses assistants pour sanctionner leur incompétence. Deux points retirés à Amiens également et match à rejouer, comme pour le FC Metz. Il n’y a pas de raison pour qu’un club soit responsable des agressions commises par ses supporteurs mais pas de celles de ses joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications