Zakaria Grich est arrivé aux Chamois Niortais FC à l’été 2015 et découvre depuis le début de la saison les joies de la Ligue 2. Avec 7 titularisations et 6 entrées en jeu, l’attaquant de 20 ans grapille du temps de jeu dans une formation qui se porte plutôt bien à la trêve. Surtout, Zakaria Grich se sent bien à Niort et n’hésite pas à l’exprimer dans une récente interview sur le site ActuFoot06 :
« Je me sens complètement Niortais. Je connais par cœur la ville. Elle n’est pas grande, mais je me plais bien. C’est une ville calme, apaisante. Les gens sont chaleureux et sympa. Ils ont une super mentalité. Je ne connaissais pas, mais c’est une vraie surprise. »
Comme beaucoup de joueurs de l’effectif niortais, Zakaria Grich est passé directement du monde amateur au monde professionnel, il revient sur cette différence : « J’ai dû rentrer dans le monde professionnel, découvrir un nouveau milieu. J’ai mis beaucoup de temps à m’adapter. […] Je ne vais pas mentir, dans le niveau amateur on arrive à 19 h 20 pour l’entraînement de 19 h 30. Dans le milieu professionnel, il faut venir 45 minutes à une heure avant l’entraînement pour faire ces soins et bien rentrer dans la séance. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/03/niort-essaye-thomas-santos/