Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Anciens de L2 - 04 janvier 2017 Simon Vuillemin 0 commentaire

Ex-Ligue 2 : Que sont-ils devenus ? Duckens Nazon (Laval)

A défaut de matchs de notre chère Ligue 2 pendant les fêtes de fin d’année, Ma Ligue 2 vous propose un focus sur ses « anciens ». Ils ont quitté l’antichambre de l’élite pour partir dans un autre pays, plus ou moins lointain… Qu’en est-il de leur situation actuelle ?  Aujourd’hui, nous retrouvons l’ancien Lavallois Duckens Nazon.

Reconnu dans son pays à Haïti, l’ancien Tango ne l’est pas autant en France. Et pour cause : le Stade Lavallois n’a pas conservé son jeune joueur de 22 ans. Malgré des prestations qui semblaient toutefois honnête. L’attaquant avait en effet marqué 3 buts pour seulement 379 minutes de jeu. Les raisons de son succès avec la sélection ? 2 buts en Gold Cup 2015 et un titre de meilleur espoir, offrant une qualification à la Copa America. Son parcours en club moins retentissant ne lui offre pas beaucoup de possibilités.

Quelque jour après son départ de Mayenne, il signe pour 3 ans au CD Tondela. Mais le Grenadier déchante rapidement. Ses examens médicaux révèlent une insuffisance cardiaque, et Tondela ne l’inscrit finalement pas dans son effectif. Coup dur pour Nazon, qui se met alors en quête d’un nouveau club. Et va aller chercher loin, pour se retrouver en Indian Super League. Le Kerala Blasters FC enrôle le jeune joueur, qui retrouve entres autres son compatriote Kervens Belfort, ou Cédric Hengbart. Son bail court alors jusqu’à la fin décembre.

Avec 15 matchs disputés sous ses nouvelles couleurs, le numéro 78 a inscrit 4 réalisations. Et a permis la qualification de son équipe pour la finale du championnat, marquant un but à l’extérieur. Si Nazon n’a toujours pas fait son trou en club, il peut se targuer d’avoir une belle expérience en sélection. Haïti n’a pas réalisé l’exploit d’une qualification en Coupe du Monde. L’ancien Lavallois devra compter sur ses prestations en club pour s’attirer la lumière des projecteurs, au moins en 2018.

A lire aussi ==>

Nordi Mukiele à Montpellier pour 1,5 M€

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport