Anciens de L2

Ex-Ligue 2 : Que sont-ils devenus ? Jean-Philippe Gbamin (Lens)

A défaut de matchs de notre chère Ligue 2 pendant les fêtes de fin d’année, Ma Ligue 2 vous propose un focus sur ses « anciens ». Ils ont quitté l’antichambre de l’élite pour partir dans un autre pays, plus ou moins lointain… Qu’en est-il de leur situation actuelle ?  Aujourd’hui, nous retrouvons l’ancien Lensois Jean-Philippe Gbamin.

C’est le 10e transfert le plus onéreux pour un français lors de ce mercato estival 2016. Acheté pour près de 5 millions d’euros par le FSV Mayence, club de Bundesliga, l’international espoir tricolore signe un contrat de 5 ans. Il y retrouve un autre français bien connu de la Ligue 2, Gaëtan Bussmann. Un montant qui pourrait mettre une pression importante sur un jeune joueur… Pourtant, bien intégré dans son nouveau club, il débute le championnat en titulaire. Hasard du calendrier, il va même se retrouver avec l’ASSE en poule d’Europa League et ainsi revenir en France disputer une rencontre officielle.

Un bilan plutôt satisfaisant à mi-parcours d’un point de vue personnel : l’ancien Sang et Or en est à 18 titularisations toutes compétitions confondues. Une adaptation réussie dans un championnat très intense et qui demande de la concentration. C’est d’ailleurs ce qui semble manquer à son équipe pour briller, la faute peut être à un manque d’expérience. Mayence n’a pas réussi à sortir de la phase de poules de l’Europa League, et pointe à la 10e place du classement de Bundesliga.

La trêve est toutefois la bienvenue : Gbamin a été exclu en championnat 2 fois d’affilée (contre le Hertha Berlin, puis après son entrée en jeu face à Monchengladbach). Et vient d’encaisser un sévère 3-0 à Francfort… Un point positif tout de même, qui ne doit pas l’avoir dépaysé de Bollaert : l’ambiance. L’Opel Arena, enceinte de 34 000 places, est souvent bien remplie. Et les déplacements suivis par de nombreux fans, les Stéphanois pouvant en confirmer. Il y a à peine 2 mois, ils étaient 1 300 supporters du FSV Mainz à s’être déplacés dans le chaudron.

A lire aussi ==>

http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/27/florian-aye-vers-chambly-laj-auxerre-souhaite-le-garder/

http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/28/que-sont-ils-devenus-mendes-le-havre/

http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/26/que-sont-ils-devenus-valdivia-lens/

http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/26/que-sont-ils-devenus-boumous-laval/

http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/24/que-sont-ils-devenus-gbamin-lens/

http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/23/que-sont-ils-devenus-scribe-ajaccio/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *