Actualités

Jean-Marc Furlan : « Une demi-saison exceptionnelle »

Leader de Ligue 2, le Stade Brestois pourrait officiellement être champion d’automne ce lundi en cas de non-victoire de Troyes à Reims (19e journée). Mais avec 35 points au compteur, le bilan est exceptionnel selon Jean-Marc Furlan. Le technicien breton félicitait chaudement ses joueurs.

« Je suis très heureux d’avoir 35 points. J’ai félicité mes joueurs pour cette demi-saison exceptionnelle. Je n’avais jamais espéré cela. Je me languis d’avoir 44 points pour assurer notre objectif, qui est capital. Je suis donc très heureux du parcours du SB29 sur ces 6 mois. Et de l’investissement des joueurs, de leur comportement. Le fait d’avoir ce nombre de points est exceptionnel.

Cette 2e partie de saison est toujours la plus délicate et difficile à aborder. Il faut confirmer ce que l’on a fait. Il faut avoir un statut de haut-niveau, un effectif épais, pas de suspension. C’est délicat. J’espère que nous aurons le même enthousiasme. La différence est que nos adversaires ont un autre rendu du Stade Brestois. On verra le moment voulu. Ce sera les 5 mois les plus délicats. Je l’ai connu. Mais dans le même cas de figure où je jouais la vie d’un club à la 37e journée. Rien n’est acquis. En tout cas, si on m’avait dit au 15 juillet : « Jean-Marc, tu auras 35 points le 15 décembre ». Je lui aurais dit : « T’es malade, il faut t’interner »…« 

http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/17/neal-maupay-jai-limpression-de-franchir-un-cap/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *