Actualités

Alain Casanova : « Un bilan globalement satisfaisant »

Deuxième de Ligue 2 ce samedi soir, le RC Lens sera 3e quoi qu’il arrive lundi soir. Les Sang et Or ont disposé du GFC Ajaccio à Bollaert (2-1, 19e journée) ce samedi. Alain Casanova était bien évidemment satisfait, malgré un début de match poussif. Puis il a tiré un bilan positif de la phase aller.

« Cela a été difficile, compliqué comme on savait que ça allait être. Face à une équipe qui, avec Amiens, avait la meilleure défense, qui n’a jamais connu de défaites amples. Donc un Ajaccio qui venait avec des intentions de bien défendre, être solide, et profiter du moindre contre. Je pensais que nous avions fait le plus dur en ouvrant le score. En 2e période, on revient, avec l’aide du public, avec plus d’intensité, de détermination. Il a fallu un arrêt déterminant de Nicolas Douchez. Une 2e période à sens unique, où l’équipe a bousculé l’adversaire,  n’a pas laissé respirer Ajaccio et a mérité de emporter les 3 points. Il n’y a aucun match de facile. Il faut savoir être patients et être plus juste. On a encore beaucoup de travail et de choses à améliorer.

Sur la phase aller, je suis globalement satisfait, même si je fixe une telle exigence et je me dis qu’il y a tellement de travail. Nous ne sommes qu’à la moitié de notre marathon. Un 2e championnat va commencer. C’est un groupe très intéressant pour travailler, il est à l’écoute. Une équipe qui a été capable d’élever son niveau de jeu. Capable de surmonter ses difficultés à Bollaert. Et malgré ça, l’équipe a su rester, sur le plan mental, très solide, et gagner des matchs importants. Sur le plan mathématique, on devrait avoir 5-6 points de plus sans avoir volé qui que ce soit. Il nous a manqué certains choses.  »

Laurent Mazure, à Lens

http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/17/rc-lens-gfc-ajaccio-les-notes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *