Actualités

7 joueurs de Ligue 2 sanctionnés, un président, 2 entraîneurs, une tribune fermée…

Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP a pris plusieurs sanctions à l’encontre des acteurs de Ligue 2. Il fallait notamment définir la durée des suspensions de plusieurs joueurs ayant reçu un carton rouge le week-end dernier (18e journée).

Parmi eux, l’Ajaccien Anthony Lippini, pour un tacle très dangereux, a écopé de 4 matchs de suspension ! Sans aucun sursis. On ne le reverra plus sur le pré avant la 22e journée de Ligue 2 (les 32es de finale de Coupe de France passent par là). De son côté, le joueur du Red Star, Sekou Keita, prend 2 matchs.

Les joueurs suivants prennent chacun une rencontre de suspension pour une accumulation de cartons jaunes. Il manqueront les 32es de finale de Coupe de France, début janvier : Michel Espinosa (Clermont Foot), Luciano Castan (Stade Brestois), Vincent Nogueira (RC Strasbourg), Karim Hafez (RC Lens), Ousseynou Cissé (Tours FC).

Pour ses propos déplacés à l’encontre des arbitres dès la fin de la rencontre entre Sochaux et Tours (15e journée), le président du TFC Jean-Marc Ettori écope de 6 matchs ferme de suspension ! La sanction prend effet mardi prochain. Toujours pour des propos envers l’arbitrage à l’issue de Red Star-Valenciennes (18e journée), Steve Marlet, directeur sportif audonien, est convoqué le 5 janvier.

Pour leurs exclusions vendredi dernier, respectivement lors de Red Star-Valenciennes et Tours-Laval, Faruk Hadzibegic et Fabien Mercadal écopent respectivement d’un match de suspension. Pour le premier nommé, il s’agit d’un sursis. Pour le second, c’est du ferme. Du côté du Stade Lavallois, l’entraîneur adjoint André Liguori prend lui 2 matchs ferme suite à son expulsion.

Enfin, la commission a décidé de placer le dossier du comportement des supporters d’Ajaccio en instruction, suite aux débordements lors de la rencontre contre le GFC Ajaccio. En attendant l’étude du dossier, la tribune Antoine Faedda du stade François Coty mais aussi l’espace dédié aux visiteurs seront fermés !

Vos commentaires :

  1. Tourangeau

    Malheureusement, tous les joueurs tourangeaux manqueront les 32e de finale.. :'(

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *