Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 13 décembre 2016 Dorian Waymel 3 commentaires

Ligue 2 : Yoann Court, l’homme de la J18

Le Gazélec a surclassé l’ACA vendredi lors du derby d’Ajaccio (4-1) pour la 18e journée de Ligue 2. Une belle performance pour les hommes de Jean-Luc Vannuchi, et tout particulièrement pour Yoann Court, auteur d’un doublé et d’une passe décisive. Le numéro 9 des Gaziers est l’homme de la J18.

A croire que Yoann Court a trouvé son rythme de croisière pour marquer. Muet la saison dernière en Ligue 1 avec l’ESTAC dans une année galère, l’ailier du Gazélec Ajaccio en est déjà à quatre réalisations depuis la reprise en juillet avec des buts inscrits lors de la 2e, la 10e et la 18e journée. Soit à chaque fois 8 journées d’écart.

Quand le défenseur est un peu Court (Crédit : ImageSport)

Et ses deux derniers ont marqué les esprits vendredi face au voisin de l’AC Ajaccio dans le derby, pour une large victoire des locaux à Mezzavia (4-1). D’abord parfait sur l’exercice du penalty (1-0, 20e), Yoann Court s’est ensuite mué en passeur pour une superbe madjer de Maah (3-0, 52e), avant de clore le festival offensif des Gaziers d’une frappe légèrement déviée (4-0, 70e).

Une recrue bien adaptée

Débarqué cet été à Ajaccio après trois saisons dans l’Aube à Troyes, Yoann Court s’est lancé un nouveau défi sur l’Ile de Beauté. Tout juste relégué de L1, le Gazélec a réalisé un recrutement XXL (14 arrivées) dans l’optique de remonter immédiatement. Mais le parcours en dents de scie réalisé dans cette première moitié de saison place actuellement le GFCA pile au milieu de tableau, mais à six points du podium seulement.

L’expérience de la montée

Formé à l’OL et ancien sedanais, Yoann Court, 26 ans, a déjà vécu l’expérience de la montée, réalisée en 2015 avec l’ESTAC sous les ordres de Jean-Marc Furlan. Le gaucher sait que la route est encore longue d’ici la 38e journée et que rien n’est encore figé. Le Gazélec reste pour le moment caché, avant de conclure l’année sur la pelouse du RC Lens samedi (15h) pour la 19e journée. L’occasion de reprendre 3 points à un concurrent direct pour l’élite.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport