Baptiste Guillaume : “Ca me touche toujours, mais j’apprends à laisser ça de côté”

Actualités

Samedi, Baptiste Guillaume a certainement marqué de nouveaux points. Titulaire au sein de l’attaque du RC Strasbourg, le jeune avant-centre a délivré une passe décisive et a pleinement participé au succès 3-1 des siens face au RC Lens (18e journée de Ligue 2), son club formateur. Petit à petit, le joueur prêté par le LOSC fait son trou. Ne lui manque encore qu’un but en Ligue 2 pour faire taire les critiques, auxquelles il n’accorde plus vraiment d’importance.

« J’ai pris l’habitude, parce que j’ai été sifflé à Lens, à Lille, et puis ici. Je suis attaquant, et un attaquant, ça doit marquer. Donc quand il ne marque pas, il est sifflé. J’ai appris avec le temps qu’il faut savoir rester dans sa bulle, faire abstraction de ça. […] Je peux aussi remercier ma famille qui m’aide parfois à me vider la tête parce que ce n’est pas toujours évident. Surtout au tout début. Mais avec les trois années que j’ai passées, j’apprends vite. Je ne vais pas dire que ça me dérange plus parce que ça me touche toujours malgré tout, mais j’apprends de plus en plus à laisser ça de côté. Je passe au-dessus, je vis ma vie, mon sport, ma passion. »

Il évoque également ses retrouvailles avec les Sang et Or, samedi dernier. Il n’oublie pas d’où il vient : “C’est un club à qui je dois tout, parce qu’ils m’ont formé, appris beaucoup et permis de signer mon premier contrat pro. Je remonte de temps en temps, j’ai de bon contact avec le président, des anciens dirigeants, des joueurs avec qui je suis pote aussi, comme Benjamin Bourigeaud, que j’ai pu voir avant, pendant et après le match ! »

Source : 20 minutes

http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/10/strasbourg-lens-3-1-notes/

1 thought on “Baptiste Guillaume : “Ca me touche toujours, mais j’apprends à laisser ça de côté”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications