Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 12 décembre 2016 Philippe Dejter 0 commentaire

Orléans-Reims : un match pour prendre ses distances

En clôture de la 18ème journée de Ligue 2, l’US Orléans accueille le Stade de Reims au stade de la Source à 20h30. L’occasion pour ces deux formations de prendre leurs distances, sur le groupe de relégables et le groupe des 3èmes.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

C’est la première fois de la saison que l’US Orléans sera diffusée en match décalé ! Au contraire du Stade de Reims, qui obtient déjà sa 10ème diffusion, les orléanais ont donc les faveurs du lundi soir sur Canal Plus Sport. Au-delà de l’intérêt télévisuel, les orléanais tâcheront de profiter de cette rencontre à domicile pour dépasser Tours, Laval et Auxerre, tous auteurs d’un match nul vendredi. Une victoire offrirait deux longueurs d’avance au temporaire dernier de Ligue 2. Reims, de son côté, peut prendre ses distances avec la troupe Lens-Sochaux-Strasbourg qui est revenu à hauteur, à 29 points.

Ce qu’il faut savoir

L‘US Orléans reste sur deux défaites consécutives, à la maison contre Valenciennes (0-2) puis sur la pelouse du Red Star (1-0), concurrent direct au maintien cette saison. L’USO ne s’est imposé que trois fois cette saison, à chaque fois au stade de la Source. Côté rémois, on va revenir au football après le triste épisode Antoine Conté. Si Michel Der Zakarian est privé d’Anthony Weber, suspendu, et de Julian Jeanvier ou Odaïr Fortes sur blessure, il a également fait des choix forts : Ibrahima Baldé est une nouvelle fois écarté, tout comme Danilson Da Cruz. Antoine Devaux et Jaba Kankava sont eux laissés au repos.

La stat : L’affiche Orléans-Reims sera une première dans l’histoire des deux clubs !

Crédit photo : Julien Péron

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport