Championnat

Strasbourg-Lens, « une Meinau en feu » ?

En match décalé de la 18ème journée de Ligue 2, le RC Strasbourg Alsace accueille le Racing Club de Lens, au stade de la Meinau à 15h00. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ces deux clubs, à une semaine de la trêve hivernale ?

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Il y aura du monde à La Meinau, et assurément une belle ambiance. Les joueurs strasbourgeois s’attendent à voir « une Meinau en feu« , d’après les mots de Dimitri Liénard. 15 000 drapeaux seront distribués pour fêter les 110 ans du club avec un rendu visuel qui s’annonce sympathique. D’un point de vue sportif, le RCSA aura surtout l’occasion de revenir sur un concurrent direct, puisque trois points séparent les deux formations. Avec 29 unités, le RCL occupe la 3ème place du championnat et n’a connu qu’une seule défaite (à Sochaux) lors de ses 15 derniers matchs toutes compétitions confondues. La tâche s’annonce donc rude pour des strasbourgeois qui ont tout de même l’occasion de s’affirmer enfin comme un candidat sérieux à la montée en cas de succès cet après-midi.

Ce qu’il faut savoir

Pour cette rencontre, Thierry Laurey sera toujours privé d’Anthony Goncalves au milieu de terrain et de son attaquant Ihsan Sacko. Dix-sept joueurs sont appelés par le coach strasbourgeois, notons également l’absence du défenseur central Felipe Saad laissé à disposition de l’équipe réserve. Côté lensois, Alain Casanova a emmené un groupe de 18 joueurs pour ce déplacement. Le coach lensois est privé d’Abdul Ba, d’Anthony Scarramozzino et de Jean-Ricner Bellegarde sur blessure. Des absences sans grande conséquence pour les Sang et Or puisque ceux-ci n’ont pas pris part à plus de la moitié des matchs de championnat. En attendant de savoir qui seront les deux joueurs en tribune donc…

La stat : L’affiche Strasbourg-Lens s’est disputée à 47 reprises en Alsace…mais une seule fois en Ligue 2 ! C’était le 3 novembre 2008, pour un résultat nul 1-1.

http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/09/resultats-multi-ligue-2-j18-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *