Actualités

Cédric Daury : « Un derby, ce n’est jamais un match comme les autres »

L’AJ Auxerre n’a concédé qu’une défaite en 5 matchs toutes compétitions confondues. Les Icaunais se déplacent chez le leader, Troyes, ce vendredi soir (18e journée de Ligue 2). Avec la ferme intention de confirmer leur redressement aperu face à Nîmes il y a dix jours. Le coach Cédric Daury aimerait voir ses joueurs franchir un pallier supplémentaire dans cette remontée souhaitée au classement :

« Ce n’est jamais un match comme les autres. C’est toujours un match particulier. Surtout quand vous jouez le leader. Cela décuple l’importance, et donc nos forces. Les suprématies régionales sont toujours des rendez-vous particuliers. Ce sont souvent des matchs de coupe. En plus, on va rejouer Troyes dans quelques semaines en Coupe de France. En plus, nous jouons, dans notre course au point, le leader de notre championnat, qui est sur une dynamique très forte à domicile, avec 5 victoires en 5 matchs. Ils possèdent le meilleur buteur du championnat. C’est un gros morceaux.

Il faut s’appuyer sur ce que l’on fait de bien actuellement. On commence à être plus régulier, plus rigoureux et meilleur dans l’organisation. On savait qu’on sortirait de ce mauvais pas avec des séries. On a su la commencer. Mais là, s’offre à nous ce qui se fait de mieux en Ligue 2. Si on arrivait à poursuivre la série face au leader, ça donnerait plus de poids à nos progrès.« 

Source : Site officiel d’Auxerre

http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/08/ludovic-obraniak-participer-maintien-aja-a-une-resonance-en-moi/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *