C’est peu dire que l’AJ Auxerre va mal. Dernière de Ligue 2, la formation bourguignonne a perdu un match très important dans l’optique du maintien lors de la 16e journée à Tours (2-1). L’AJA est désormais seule lanterne rouge avec 11 points, et seulement deux victoires au compteur. Mais le chemin est encore long jusqu’au coup de sifflet final de cette édition 2016-2017. Laval, premier non-relégable, ne se situe que trois unités devant au classement.
Si rien n’est encore joué, Guy Cotret avoue quand même ne pas « être serein » pour l’avenir avant qu’Auxerre n’affronte Nîmes ce mardi (21h). « Notre situation est cauchemardesque. J’ai confiance en Cédric Daury qui n’est pas en poste depuis très longtemps et à qui il faut laisser du temps. Mais j’avoue ne pas être serein« , indique le président dans les colonnes de l’Yonne Républicaine.
« Quand j’entends que « Guy Cotret est le fossoyeur de l’AJA »…il ne faut pas exagérer »
Un président qui ne comprend pas vraiment comment son club a pu en arriver là, même s’il ne fuit pas ses responsabilités : « Sur le papier, je suis peut-être fou, mais notre équipe n’a pas sa place en bas de classement. Courtet, Touzghar, Mathis, Obraniak, Boucher, Sparagna, Fournier, et j’en oublie, ces noms-là parlent aux gens. Je suis quand même en droit d’attendre autre chose de cette équipe sur le terrain (…). Le président est obligatoirement en partie responsable. Ce serait inconscient de dire que je n’y suis pour rien. Mais quand j’entends que « Guy Cotret est le fossoyeur de l’AJA », il ne faut pas exagérer.«
Dans les colonnes de L’Equipe, il est annoncé l’arrivée de 2 à 3 joueurs cet hiver. De plus, le président Guy Cotret a déjeuné ce lundi avec Jean-Marc Ferreri. Ce dernier pourrait devenir le nouveau directeur sportif du club dans une dizaine de jours.
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/27/djibril-cisse-sera-pret-en-janvier/