Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 29 novembre 2016 Laurent Mazure 1 commentaire

Les enjeux du Multi Ligue 2 : J17

Et de nouveau 9 matchs de Ligue 2 ce mardi soir. La 17e journée a lieu en pleine semaine, pour la 2e fois de la saison. Avant une pause Coupe de France le week-end prochain, beaucoup de piments, une nouvelle fois. On aura un oeil sur le choc au sommet entre le leader et son dauphin, mais aussi sur le choc des historiques entre Le Havre et Strasbourg. Des enjeux, des statistiques et des buts, c’est le résumé de cette présentation :

Le match choc : Stade Brestois-Troyes

En pleine reconstruction, le Stade Brestois (2e) et Troyes (1er) ne s’attendaient pas à être à pareille fête. D’ailleurs, Jean-Marc Furlan évoquait un apprentissage la claque reçue samedi à Amiens (0-3, 16e journée de Ligue 2). Ce mardi, l’ancien technicien aubois retrouve son ex-club, dans lequel il a coaché plus de 8 ans. « Cela ne me fait ni chaud, ni froid« , commentait-il samedi. L’ESTAC viendra en Bretagne fort de 10 matchs sans défaite, et 24 points pris sur 30. Les joueurs de Jean-Louis Garcia sont en pleine confiance et pourrait s’offrir le luxe de plonger le SB29 un peu dans le doute. Mais aussi de prendre le large, en tête de la Ligue 2.

Le match du coup de grâce : Auxerre-Nîmes

Le choc des extrêmes. Nîmes, meilleure équipe à l’extérieur (14 points) vient à l’Abbé-Deschamps en grand favori. Car, en face, l’AJ Auxerre n’a pris que 5 unités sur sa pelouse (une victoire). Les Icaunais sont retombés dans leurs travers à Tours vendredi (1-2), retrouvant ainsi leur place de lanterne rouge. Cédric Daury a grondé. Un nouveau revers viendrait plonger encore plus le club bourguignon dans la crise.

Le match où l’hôte peine : Laval-Lens

Le Stade Lavallois et Lens ne se sont affrontés qu’à 7 reprises en Ligue 2. La dernière victoire des Tango face aux Sang et Or remontent à… 1973 ! Depuis, entre 1989 et aujourd’hui, les Lensois se sont imposés à 3 reprises, et ont obtenu le nul à 3 reprises. Ce sera une autre paire de manche en Mayenne. Car Marco Simone souhaite voir sa formation réagir après le revers à Strasbourg vendredi (0-1), lui qui a notamment su créer la surprise à Reims il y a 2 semaines (2-0). Les Lensois sont prévenus.

Le match des historiques : Le Havre-Strasbourg

Leur dernière confrontation date de 2009. Mais ce choc a souvent été à l’affiche en Ligue 1, division trustée pendant de longues années par les 2 entités. La rencontre opposera, pour le coup, 2 équipes en léger manque de confiance, même si le RCSA l’a emporté face à Laval. Les Havrais connaissent quelques soucis dans le domaine offensif, avec zéro but inscrit depuis 2 rencontres. Néanmoins, si les Normands peinent contre les gros (2 points sur 15 pris contre le top 5), ils assurent face aux plus petits. Strasbourg est, encore à l’heure actuelle, dans cette 2e catégorie. Etiquette du promu oblige !

Pour être tout à fait complet, l’AC Ajaccio accueille Amiens, Clermont reçoit Tours, Orléans va à Jean-Bouin affronter le Red Star, Sochaux défie Bourg-en-Bresse et le GFC Ajaccio se rend à Valenciennes.

Le programme TV

Stade Brestois-Troyes sur BeIN Sports 2
AC Ajaccio-Amiens
sur BeIn Max 3
Auxerre-Nîmes
sur BeIN Max 4
Clermont-Tours sur BeIN Max 5
Laval-Lens sur BeIN Max 6
Le Havre-Strasbourg sur BeIN Max 7
Red Star-Orléans sur BeIN Max 8
Sochaux-Bourg-en-Bresse sur BeIN Max 9
Valenciennes-GFC Ajaccio sur BeIn Max 10

Pronos

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport