Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Chamois Niortais - 28 novembre 2016 Philippe Dejter 0 commentaire

Reims-Niort : qui saura rebondir vers le podium ?

En ouverture de la 17ème journée de Ligue 2, le Stade de Reims accueille le Chamois Niortais FC, au stade Auguste Delaune à 20h30. Avec l’obligation pour Reims de rebondir après deux défaites, et l’envie de confirmer la prestation à Brest lundi dernier pour les Chamois.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Après la claque reçue à Nîmes (3-0) vendredi et la sortie d’après-match de Michel Der Zakarian, nul doute que les joueurs rémois voudront réagir ce soir. Après deux défaites consécutives, dont le premier faux-pas de la saison il y a 10 jours contre Laval, Reims est toujours bien placé, avec 26 points. Mais ne doit pas perdre trop de points en route d’ici la trêve. En face, ils trouveront la deuxième meilleure formation de Ligue 2 de l’automne (derrière le leader troyen), qui a su s’imposer à Brest lundi dernier. Freiné par Ajaccio vendredi (1-1), les niortais n’ont toutefois pas perdu depuis 5 matchs et peuvent envisager le podium en cas de victoire.

Ce qu’il faut savoir

Pour cette rencontre, Michel Der Zakarian sera privé de son gardien Johan Carrasso blessé au genou. Le seul Edouard Mendy est convoqué dans le groupe à ce poste. A noter également les absences sur blessure de Devaux, Fortes et Jeanvier. Choix fort, Ibrahima Baldé la recrue phare du mercato, n’est pas retenue. Tout comme Charbonnier et Chavarria, en phase de reprise. Côté niortais, Denis Renaud doit composer avec deux absences majeures : le milieu de terrain Laurent Agouazi et l’attaquant Ande Dona Ndoh. Le jeune Fernand Mayembo en profite pour signer sa deuxième apparition dans le groupe professionnel. Tandis que le gardien remplaçant sera ce soir Alexandre Bouchard, en lieu et place d’Arthur Desmas.

La stat : on devrait voir des buts ce soir à Delaune : à 7 reprises, l’opposition Reims-Niort s’est tenue en Ligue 2. Aucun 0-0 à noter, pour une moyenne de 3 buts par match !

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport