L’AC Ajaccio, peu à l’aise à l’extérieur cette saison (19ème de Ligue 2 avec 3 points pris et aucune victoire) s’apprête à vivre un déplacement difficile à Niort, qui vient de battre le leader brestois lundi. En conférence de presse d’avant-match sur le site officiel du club ajaccien, le coach Olivier Pantaloni s’attend à ce que ses joueurs confirment leur bonne forme actuelle :
« On affronte une équipe qui est en pleine bourre, je pense que c’est l’équipe la plus en forme du moment, qui obtient le plus de résultats après un départ difficile. Ce n’était pas évident pour eux de se reprendre, il y avait eu un bon recrutement et on avait été surpris de leurs premiers résultats. La suite a été époustouflante, ils viennent de battre le leader chez lui.
C’est bien que nous soyons mieux en ce moment, mais il ne faut pas retomber dans nos travers face à une équipe qui nourrira des ambitions. On y va pour confirmer nos bonnes prestations et notre sérieux. J’ai apprécié contre Strasbourg que nous soyons restés rigoureux et patients, dans un match fermé tout au long de la rencontre, on a su attendre le bon moment pour placer les banderilles.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/23/dix-joueurs-de-ligue-2-appeles-equipe-de-france-u17/