Le Stade Brestois 29 accueille ce soir le Chamois Niortais FC en clôture de la 15ème journée de Ligue 2. Une rencontre que le leader tentera d’aborder avec audace et folie, comme l’explique son coach Jean-Marc Furlan sur le site officiel du club :
« Il faut améliorer nos points faibles et consolider nos points forts, en gardant surtout notre audace et notre fraîcheur de début de saison. A mon sens, c’est ce qui nous manque un peu actuellement. On est un peu dans le cas de figure de l’individu qui a capitalisé, qui a eu beaucoup d’audace et qui se retrouve avec un capital qu’il a peur de perdre et il préserve ses acquis. Ce n’est pas bon du tout.
Je dis à mes joueurs depuis trois semaines de se concentrer sur la tâche, d’oublier le fait qu’on soit premier, qu’on a amassé des points. C’est logique, quand on débute les matchs maintenant on a moins d’audace et on est plus dans une réflexion de conserver notre acquis. Je ne cesse de leur répéter : « Soyez aussi audacieux, fous et entreprenants qu’en début de saison, quand on craignait ce championnat ! » Parfois, par la concurrence, on peut aiguiser ce genre de situation, là ce n’est pas le cas.«
Crédit photo : ImageSport