Actualités

Cédric Daury : « Les joueurs ont fait honneur à leur maillot »

Grandement dominé en première période, Auxerre a fait le dos rond et a réussi à refaire son handicap d’un but face à Lens ce vendredi (1-1, 15e journée de Ligue 2). Les Icaunais ont arraché un bon point à domicile. Cédric Daury soulignait la belle débauche d’énergie de ses joueurs, qui ont été irréprochables dans leur attitude :

« On fait une belle 2e mi-temps. Beaucoup plus dans ce que l’on souhaitait faire. On a joué une très belle équipe, qui a confirmé sa qualité. Je félicite mes joueurs pour la 2e période. Savoir réagir dans la difficulté et l’adversité de Lens, il fallait tenir la dragée haute, se tenir droit et aller de l’avant. On a été récompensé de nos efforts. C’est un bon point au regard du scénario et de la qualité de notre adversaire.

Il faut être très lucide et avoir de la maîtrise dans l’analyse. On a joué une équipe forte. Malheureusement, ils l’ont montré pendant. Je ne me suis pas trompé. Les Lensois ne sont pas récompensés de ce qu’ils font. Auxerre s’est accroché. Les joueurs ont fait honneur à leur maillot. Sachant courber l’échine, mais ne jamais lâcher. C’est important. C’est à travers ce mental que l’on est resté à portée de fusil. Il ne fallait pas lâcher.

On peut parler des schémas de jeu, mais je préfère parler par les attitudes. Les schémas sont animés par les attitudes d’enthousiasme, de jeu, d’impact. On en manquait en première période. Il faut garder cet état d’esprit global et l’abnégation de la 2e période. On ne rencontrera pas toutes les semaines une équipe comme Lens. »

http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/18/enseignements-multi-ligue-2-j15-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *