Anciens de L2

Ex-coachs de Ligue 2 2015-2016 : que deviennent-ils ?

Profitons de la trêve internationale pour inaugurer une nouvelle thématique : les anciens coachs de clubs de Ligue 2. En démarrant par ceux qui ont entraîné durant la saison 2015-2016, en arrêtant à son terme ou en voyant l’aventure s’achever en cours de championnat. Priorité à ceux étant toujours sans club, quelques mois après leur départ de Ligue 2.

Thierry Froger : US Créteil Lusitanos (1ère-17ème journée)
Thierry Froger ne gardera sans doute pas un bon souvenir de l’US Créteil Lusitanos. Agressé sur son lieu de travail en 2015, moyennement soutenu par sa direction, il sera finalement mis à pied après 17 journées, alors que le club se trouvait en 13ème position et avait réussi un début de saison convenable. Quelques mois plus tard, l’USCL plongera en National. L’ex-coach cristolien n’a, lui, toujours pas trouvé de nouveau challenge.

Laurent Roussey : US Créteil Lusitanos (18ème-38ème journée)
En prenant la suite de Thierry Froger, Laurent Roussey n’aura pas réussi à sauver l’USCL d’une relégation en National. Prêt à relever le challenge de la remontée à l’issue de son contrat, le président cristolien lui préfèrera finalement Laurent Fournier. Six mois ratés pour l’ancien joueur des Verts.

Jean-Luc Vasseur : Paris FC (17ème-38ème journée)
Après trois saisons très réussies à Créteil (2011-2014), Jean-Luc Vasseur retrouvait la Ligue 2 sur le banc du Paris FC, en remplacement de Denis Renaud limogé. Avec un lourd handicap de départ, l’entraîneur parisien n’aura pas réussi la mission de sauver le club d’une relégation acquise assez rapidement dans la saison. Réginald Ray lui sera préféré pour repartir en National.

Alex Dupont : Stade Brestois 29 (1ère-38ème journée)
Après trois années à Brest, l’aventure bretonne s’est terminée pour Alex Dupont. Sans obtenir l’accession en Ligue 1, une histoire ponctuée de hauts et de bas. Alex Dupont réfléchissait à un dernier challenge en évoquant une sélection africaine par exemple, au printemps dernier. A ce jour, il n’a toujours pas repris.

Pasqualetti1_Nimes
La solitude du coach…

José Pasqualetti : Nîmes Olympique (1ère-14ème journée)
Démissionnaire en cours de saison dernière, José Pasqualetti avait terminé l’aventure nîmois fatigué et usé par les différentes affaires autour du club. « Ca aurait été malhonnête de rester dans cette situation, d’autre part je n’avais pas envie de perdre ma santé. Je ne pensais plus être l’homme de la situation, c’est pour cela que j’ai proposé ma démission au président Perdrier. » Le Nîmes Olympique a retrouvé des couleurs, mais le sympathique José Pasqualetti n’a pas trouvé de club.

Safet Susic : Evian TG (1ère-20ème journée)
A 61 ans, l’ancien sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine aura peut-être coaché son dernier club en France, en Ligue 2. L’Evian TG ne lui aura pas réussi, le club savoyard le remerciant courant janvier alors que l’équipe se trouvait en 13ème position. Une décision qui n’aura pas réussi non plus au club haut-savoyard, relégué en National quelques mois plus tard.

Romain Revelli : Evian TG (21ème-38ème journée)
Dans un club qui prenait l’eau, la lourde tâche de succéder à Safet Susic sera revenue à l’un des adjoints, Romain Revelli. En à peine une demi-saison, il n’aura pas réussi cette délicate mission. Et aura appris cet été, alors qu’il s’apprêtait à repartir en National aux commandes de l’ETG, la relégation administrative du club. Une difficile année 2016…

A suivre très rapidement l’actualité des clubs de Ligue 2 ayant rebondi suite à leur départ de Ligue 2…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *