Actualités

Jouer à Diochon, un avantage pour le HAC ?

Samedi 12 novembre à 18h, le Havre AC fera son entrée en lice en Coupe de France, en effectuant un court déplacement pour affronter une équipe de Division Honneur, Grand Quevilly. Une rencontre qui aura lieu au stade Robert Diochon, la principale enceinte de l’agglomération rouennaise. D’une capacité supérieure à 10 000 places, ce type de stade pourrait constituer un avantage certain pour l’équipe professionnelle du HAC, les joueurs trouvant plus facilement leurs repères que sur un petit stade plus champêtre.

C’est en tout cas ce que pense l’entraîneur de Grand Quevilly, Hakli Dahmane, passé par ailleurs par le centre de formation du Havre, comme il l’explique sur le site internet havrais :

« Ce match va se jouer au stade Diochon et pas sur un petit terrain de DH. Entre jouer dans un stade de DH qui peut se révéler être un piège pour une équipe professionnelle et jouer à Diochon, cela n’a rien à voir. […] Même si les joueurs, le club, sont surmotivés. Comme tout le monde autour, la ville est contente, cela 25 ans je crois que ce n’était plus arrivé. »

http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/10/cedric-cambon-si-on-est-pas-pret-va-avoir-surprises/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *