Le Red Star s’est de nouveau incliné lors de la 14ème journée de Ligue 2, une défaite 2-1 sur la pelouse du Gazélec Ajaccio. Une défaite qui laisse les audoniens à la 16ème place de Ligue 2, avec 15 points. A l’issue de cette rencontre, le coach du Red Star Rui Almeida s’est livré en conférence de presse, regrettant la défaite après être revenu à la marque :
« Je pense que les deux équipes ont été timides sur ce match. On n’a pas vu beaucoup d’occasions, et on prend deux buts sur des erreurs, c’est forcément difficile de gagner ce match. A 1-1, on avait besoin de rester plus costaud, solide, avant de chercher la victoire et de prendre plus de risques. En équipe, avec solidarité. Je ne parle pas que des défenseurs, de l’équipe. Il y a des moments où il faut jouer, d’autres où l’on doit se contenter de dégager le ballon. Ce n’est pas possible de jouer tout le temps.
On doit apprendre cela rapidement, même si on n’a pas beaucoup de temps pour apprendre ces choses. Après l’égalisation, on n’a perdu le contrôle du match. On n’a pas compris les différentes phases de jeu, et ça nous a conduit à cette défaite.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/01/olympique-pavillais-red-star-date-et-horaire-fixes/