Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Billets d'humeur - 07 novembre 2016 Dorian Waymel 1 commentaire

Laval, la vie sans Zanko…

Le Havre porte décidément malheur aux coachs de Ligue 2 cette saison. Trois changements sur les bancs de notre championnat depuis la reprise : Viorel Moldovan viré de l’AJA après une défaite contre les Normands (0-1). Puis Bob Bradley, qui a de lui-même quitté le navire havrais pour succomber aux sirènes de la Premier League à Swansea. Enfin, dernier en date, Denis Zanko a été remercié de Laval à la suite d’un revers contre le club doyen (0-2). Décidément…

https://www.imagesport.fr/portfolio/saison-2016-2017/stade-lavallois-havre-ac-5/

Crédit : ImageSport

Avec le départ de Denis Zanko, Laval va démarrer un nouveau cycle. Car le désormais ex-coach des Tango possédait une longue histoire en Mayenne. Un parcours chez les jeunes et des débuts en pro dans les années 80 au Stade Lavallois. Puis un premier passage en tant qu’entraîneur pour le centre de formation et la réserve entre 2002 et 2008. Après un intermède au Mans, retour aux sources en 2013. D’abord comme adjoint de Philippe Hinschberger, puis comme numéro 1 à partir de février 2014.

Une première mission maintien validée cette année-là, puis un deuxième exercice terminé à une huitième place convaincante. La saison dernière, Laval a connu un championnat délicat, mais là encore Denis Zanko a su mener ses troupes pour rester en Ligue 2. Certes, le début de saison 2016-2017 est une nouvelle fois poussif. Et après seulement 14 journées, le couperet est tombé. Laval est premier relégable, en position de barragiste. Les dirigeants n’ont pas voulu attendre la trêve pour réagir, et sont à la recherche de leur futur technicien. A Laval, débute donc une nouvelle vie sans Zanko. Mais il ne faudra pas oublier tout ce qu’il a pu apporter aux Tango jusque-là.

Dorian Waymel

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport