Actualités

Alain Casanova : « Un match trop médiocre »

En clôture de la 14e journée de Ligue 2, le RC Lens a été accroché à Bollaert-Delelis par l’AC Ajaccio (1-1). Un partage des points que regrette l’entraîneur lensois Alain Casanova, peu satisfait de la prestation livrée par ses joueurs. Le technicien artésien s’est livré à chaud en conférence de presse à l’issue de la rencontre :

« Deux points de perdus »

« Je ne vais pas juger l’adversaire, car j’ai déjà assez de travail avec mon groupe. Chacun évolue avec ses moyens et comme il en a envie. On fait un match trop médiocre, avec une première période faible. On a manqué de rythme dans nos transmissions, dans nos échanges. On peut peut-être regretter une situation où l’arbitre peut siffler penalty mais on respecte sa décision. Jusqu’à l’ouverture du score, on met énormément de pressing, de réaction à la perte du ballon pour les mettre sous pression. On fait le plus dur en marquant et derrière, on a pas verrouiller nos positions défensives. Ce sont deux points de perdus, j’ai des regrets par rapport au scénario.

« On passe beaucoup de temps à célébrer le but »

« On passe beaucoup de temps à célébrer le but, je comprends la joie et la communion avec le public, mais je pense qu’il faut de suite avoir une concentration et une rigueur de top niveau. On a donné l’occasion à Ajaccio d’y croire et ils n’en demandaient pas tant. A domicile pour le moment, notre tableau de marche n’est pas à la hauteur d’une équipe qui a des ambitions comme la nôtre. On ne peut pas se contenter de faire des bons résultats à l’extérieur et lâcher autant de points à la maison. C’est dur pour tout le monde d’affronter des équipes bien en place, même pour le Barça. Il faut être capable de surmonter le fait de ne pas trouver vite l’ouverture. Il faut mettre plus de détermination, avoir de la patience et être beaucoup plus posé dans notre jeu.« 

Propos recueillis par Dorian Waymel, à Bollaert-Delelis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *