L’ESTAC est l’équipe en forme de cet automne. Avec une série en cours de 7 matchs sans défaite (dont 4 victoires), les troyens se préparent à accueillir le VAFC ce soir pour le compte de la 14ème journée de Ligue 2. Avant-match, l’entraîneur troyen Jean-Louis Garcia livre son point de vue sur le site internet du club :
« A Orléans, la frustration venait d’une déception de ne pas avoir fait le match que l’on voulait jusqu’au bout. Ca nous montre qu’on n’a pas de marge. Demain il va nous falloir attaquer intelligemment, sans se déséquilibrer face à une équipe très rapide en contre et sur la transition. Valenciennes est une équipe remarquable, c’est la meilleure attaque du championnat. C’est un gros match à jouer et l’occasion de corriger ce qui n’a pas été à Orléans, en reprenant notre marche en avant à domicile.
Ce match peut nous ouvrir de belles perspectives et faire passer les quinze prochains jours dans une belle sérénité. Je sens beaucoup d’envie et d’impatience, à nous de canaliser cela et ne pas jouer le match avant… Les esprits sont tournés vers l’avenir, on pourra s’appuyer sur notre bonne période actuelle le jour où ça ira un petit peu moins bien.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/03/coach-mois-doctobre-2016-jean-louis-garcia/