Dix-huitième et premier relégable à la différence de buts, l’US Orléans reste sur une série de six matchs sans victoire en Ligue 2. Mais après une déconvenue au Gazélec Ajaccio (0-2), le promu a bien réagi à domicile contre l’équipe en forme du moment, Troyes (1-1). Un match nul arraché en fin de rencontre qui a remis un peu de baume au coeur des hommes d’Olivier Frapolli.
« D’abord, il fallait rester dans le match. Après, on a manqué de justesse mais on a eu le mérite d’y croire« , insiste le coach orléanais dans La République du Centre. « Et puis, je savais que sur le banc, avec Jordi (Delclos, le buteur) et Farid (Beziouen, le passeur), j’avais des joueurs capables de faire des différences quand il y a peu d’espaces. Ça a payé. Le plus important, c’est d’être récompensé après les efforts effectués et les risques que l’on a pris.«
Si sur le plan comptable, ce point du nul n’est pas vraiment satisfaisant, l’USO a l’occasion de réaliser une belle opération lors de la 14e journée ce vendredi sur la pelouse de Bourg (16e), qui se situe déjà quatre points devant. Un rendez-vous important pour Orléans afin de ne pas se laisser distancer des premiers non-relégables.
Source : La République du Centre
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/26/olivier-frapolli-confirme-une-auto-critique-demandee-aux-joueurs/