Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Chamois Niortais - 01 novembre 2016 Dorian Waymel 2 commentaires

Ligue 2 : Ande Dona Ndoh, l’homme de la J13

Auteur de son tout premier triplé en Ligue 2 sous le maillot de Niort, Ande Dona Ndoh a fait couler l’AJ Auxerre presque à lui seul à l’Abbé-Deschamps (4-0). Après un début de saison difficile, le Camerounais revient fort vers la tête du classement des buteurs. Il est également l’homme de la 13e journée de Ligue 2.

A l’image de son équipe, tout va beaucoup mieux pour Ande Dona Ndoh. Auteur de 13 réalisations en 36 rencontres la saison dernière (son record) avec Niort, l’attaquant camerounais de 30 ans a eu du mal à débloquer son compteur personnel cette saison. Un manque d’efficacité et de confiance qui a accompagné l’ancien de Luzenac jusqu’à la 5e journée, et ce but libérateur inscrit à Bourg (2-2).

Son premier triplé avec Niort en Ligue 2

Depuis, Ndoh a ajouté quatre réalisations de plus à son total pour 2016-2017 en Ligue 2. Dont trois rien que lors de la 13e journée samedi sur la pelouse de l’AJ Auxerre. Une victoire nette 4-0, et un tout premier triplé sous le maillot des Chamois pour le buteur maison. Niort retrouve le milieu de tableau, tandis que le joueur formé au Havre n’est plus qu’à trois longueurs du duo de tête Andriatsima-Maupay (8 buts) au classement des meilleurs artificiers de la division.

Une saison énorme en National à Luzenac

Débarqué en Normandie en 2005 en provenance d’Unisport au Cameroun, Ndoh peine à se faire sa place au HAC. Prêté une première fois à Luzenac en CFA en 2008, Ande Dona inscrit 14 pions, mais n’intègre toujours pas l’équipe première du Havre. Direction Rouen en National en 2010, avec deux saisons pleines (21 buts), puis retour au LAP en 2012 avec un exercice 2013-2014 énorme : 22 buts en 31 rencontres. Tout le monde connaît ensuite les déboires de Luzenac, et le refus de la LFP de d’intégrer le club de l’Ariège en Ligue 2. Un mal pour un bien pour Niort, qui a repéré le potentiel de cet attaquant puissant et adroit. Et de nouveau en pleine confiance après ce triplé réussi à l’AJA. Le retour en force d’Ande Dona Ndoh.

A lire aussi >>

Auxerre coule, Strasbourg gagne le derby !

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport