Actualités

Albert Cartier : « On n’a jamais dit que l’objectif était de monter »

Pas vraiment dedans en première période, trop poussif en seconde, le FC Sochaux n’a pu empêcher la défaite, ce samedi à Bonal face à Strasbourg (1-2, 13e journée de Ligue 2). Sur son banc, Albert Cartier aurait aimé voir plus de rythme mis par son équipe. Et pour le coach doubiste, cette défaite n’a rien de dramatique. Surtout parce que le FCSM ne vise pas la Ligue 1 à tout prix.

« On perd un match sur le réalisme, l’efficacité, une bonne organisation du Racing. Une équipe sérieuse, qui sur 2 frappes, a pris les 3 points ce soir. Il n’y a pas que de la chance dans ce résultat. Il y a des efforts effectués par ce groupe. On a été moyens en première période. On a subi l’engagement, le pressing, le jeu de notre adversaire que nous lui avons mis le doute. On a été trop lent. On aurait pu mettre en danger Strasbourg en mettant du rythme et de l’intensité. C’était trop lent et trop long. Face à une équipe bien organisée, c’est plus compliqué pour trouver les espaces, les décalages. Cela a été le points le plus préjudiciable en première période.

Nous sommes en reconstruction. Il faut revenir sur l’histoire de ce groupe. L’an passé, on s’est sauvé lors de la dernière journée. On aimerait que le FC Sochaux soit prétendant à la montée. On tombe aussi sur des journalistes qui sont plus dans l’intox que dans la réalité. On a des jeunes joueurs. Il faut accepter qu’ils se trompent, ou ne réussissent pas toujours le match parfait. On doit l’accepter. Nos jeunes sont perfectibles, doivent s’améliorer. On peut être des outsiders, jouer un rôle, mais on ne peut pas être favori à la montée. Même si les résultats donnent de l’espoir. Il faut être réaliste. On remet en place un projet de jeu, un projet sportif. Il faut passer par cette étape là. On n’a jamais dit que l’objectif était de monter. Ce n’est donc pas un coup d’arrêt. On va faire des bons matchs, puis il y en aura des plus compliqués.« 

Crédit : ImageSport

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/29/pierre-gibaud-il-y-avait-pourtant-la-place/

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/29/un-strasbourg-realiste-a-pris-le-meilleur-sur-un-sochaux-trop-inoffensif/

Vos commentaires :

  1. Ids68

    Une honte pour le club,une insulte pour ces supporters. Quand SOCHAUX sera en NATIONAL , que dira CARTIER pour se défendre«j'ai fait ce que je pouvais faire avec un groupe en reconstruction».. Je n'avais aucun moyen de recruter , c'est de la faute du CHINOIS... VOUS PENSEZ QUE LE PLUS RÉALISTE, C'EST SOCHAUX EN LIGUE 1 ou bien CERTIER AU CHÔMAGE AVEC UNE BONNE PRIME DE DÉPART.. TOUT CE QUE JE VOIS, C'EST QUE LE CLUB ET LOIN DE DEVENIR UN ATOUT MAJEUR POUR CE QUI CONCERNE LA FORMATION DANS LE MONDE DU FOOTBALL. QUI SAIT SE RENDRE INUTILE FINIS TOUJOURS PAR DISPARAÎTRE .B.V.

    2 réponses
  2. MOUGIN

    Je ne suis pas d'accord avec l'entraineur CARTIER! 3 ANS en L2 ça suffit , la région et les supporters méritent mieux. Je le trouve sans ambitions,trop mou,surtout en conférence de presse car il trouve toujours que tout va bien, et toujours les bras croisés. Que font les Chinois? RIEN! Aucun investissement , je pense que le Président ne cherche qu'à sauver sa place en Chine. On veut revivre des épopées comme en Coupes ou en Coupe d'Europe. Vu la situation privilégiée du monde du Football, battez vous et faites honneur à notre maillot jaune et bleu. Des gens courageux et compétents,heureusement il en existe encore. A bon entendeur........ Guy 83

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *