Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 25 octobre 2016 Dorian Waymel 1 commentaire

Ligue 2 : Rodéric Filippi, l’homme de la J12

Contre Valenciennes, Rodéric Filippi est passé par toutes les émotions. Celle du buteur tout d’abord, avant d’inscrire un but contre son camp malheureux, et de terminer la rencontre avec un carton rouge. Mais le capitaine tourangeau a surtout guidé une formation de 22 ans de moyenne d’âge vers un succès précieux (4-1), et devient l’homme de la 12e journée de Ligue 2.

On aurait presque du mal à le reconnaître. Rodéric Filippi a pris un nouveau départ dans sa carrière, et a décidé de raser sa célèbre longue barbe rousse. Terminé le Gazélec Ajaccio, dont il fut l’un des joueurs emblématiques, et avec qu’il a franchi toutes les étapes, du foot amateur en CFA au monde professionnel. Place au Tours FC désormais depuis fin septembre, où il a déjà enfilé le brassard de capitaine.

Son premier but pour Tours

Lanterne rouge de Ligue 2 avant la réception de Valenciennes lors de la 12e journée, le TFC a fait voler en éclats une équipe nordiste qui restait pourtant sur deux victoires consécutives (4-1). Avec un homme dans le match : Rodéric Filippi. Le défenseur central a été l’un des grands animateurs de la rencontre avec son tout premier but sous ses nouvelles couleurs de la tête sur corner (2-0, 11e), et son premier salto de la saison.

Son premier rouge aussi

Mais dans la foulée, l’ancien du Gaz détournait une chandelle dans son propre but au duel avec Saliou Ciss (2-1, 15e). D’une émotion à l’autre… avant de récolter un carton rouge en fin de match (82e). Filippi manquera la prochaine sortie du Tours FC au Red Star. Sans doute un petit coup dur pour Fabien Mercadal, qui a placé sa confiance envers le joueur de 27 ans, irréprochable dans l’état d’esprit et le don de soi. En attendant, le TFC est sorti de la zone rouge avec ce succès, et fera tout pour ne pas y replonger.

A lire aussi >>

Roderic Filippi : « Aucune raison de lâcher ! »

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport