Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 21 octobre 2016 Philippe Dejter 17 commentaires

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J12

Au total : 16 buts, 2 cartons rouges, 7 victoires et un seul 0-0. Ce douzième multi Ligue 2 a une nouvelle fois été passionnant jusqu’au bout. Brest arrache une nouvelle victoire dans les derniers instants alors que dans le bas du classement Laval, Orléans et Auxerre réalisent une mauvaise opération.

Le top

Malgré le départ de son entraîneur américain Bob Bradley, Le Havre maintient la cadence. Face à une belle formation de l’AC Ajaccio, les Normands se sont montrés plus réalistes et plus solides. Mathieu Duhamel avait ouvert le score peu après le quart d’heure de jeu (19e) et Fontaine a inscrit le but du break en fin de match d’une belle frappe des 25 mètres (85e). Le HAC maintient sa bonne dynamique et enchaîne une quatrième victoire de suite. Même série en cours pour l’ESTAC, vainqueur de Bourg en Bresse (1-0).

Les flops

Crédit : ImageSport

Ca plane pour Brest ! Crédit : ImageSport

Ce soir il n’y a pas un, ni deux, mais trois flops. Et les trois sont dans le bas du classement, dans la zone rouge même. Alors qu’ils tenaient le match nul, Laval, à domicile contre le leader brestois, et Auxerre, en déplacement à Strasbourg, ont craqué dans les dix dernières minutes et concèdent tous les deux une défaite qui les fait rester dans la zone de relégation, respectivement 20e et 19e. Orléans de son côté a chuté sans briller en Corse face au Gazélec Ajaccio et glisse à la 18e position.

La stat

Le Tours FC n’avait plus gagné à domicile, dans son stade de la Vallée du Cher, depuis le 1er avril 2016 contre Brest (2-1) ! Non, non ce n’est pas un poisson d’avril en retard. Avec ce large succès contre Valenciennes (4-1), Tours se donne un peu d’air et sort de la zone rouge avec un point d’avance sur Orléans et Auxerre.

La série en cours

Avec cette victoire face à Bourg-en-Bresse, grâce à un penalty de de Niane (50e), Troyes enchaîne une quatrième victoire de suite en championnat et monte à la 4e place, à seulement un point du podium.

17 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport