Vendredi soir, Yoann Touzghar a mis fin à 7 matchs de disette pour l’AJ Auxerre. 7 matchs sans inscrire le moindre but en Ligue 2. Face à Laval, les Auxerrois l’ont emporté 2-0 grâce à un doublé de son attaquant tunisien (11e journée de Ligue 2). Un grand soulagement, tant pour le club que pour le buteur icaunais :
« Je suis satisfait et soulagé, les deux. Voilà 4 ou 5 matchs où je n’avais pas d’occasions, et là j’en ai, et je marque 2 fois, c’est bon pour le moral. Sur le premier but, je suis très content pour l’équipe. Car il y avait longtemps qu’on n’avait pas mené au score. On a joué haut en première période et ce but libère l’équipe.
C’est vrai qu’en deuxième période avec les changements à Laval, on a été acculé sur notre but, mais notre 2e but nous délivre totalement, alors que les attaquants avaient fait de gros efforts de replis défensifs pour soulager la défense, et que nos défenseurs ont été nos premiers relanceurs pour nous soulager, nous les attaquants. C’est comme ça qu’on doit avancer, tous ensemble. Enfin, on gagne à la maison en championnat, souhaitons que ce soit le début d’une grande série ! »
Source : Auxerre TV
http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/18/ligue-2-yoann-touzghar-lhomme-de-j11/