Championnat

Les enjeux du multi Ligue 2 : J11

Ligue 2, 11e acte ce vendredi soir. Le retour de notre cher championnat après 2 semaines de coupure marquées par la trêve internationale. Au programme, 8 rencontres avant Stade Brestois-Strasbourg ce samedi et un Sochaux-Lens de gala lundi soir. Ce vendredi, on s’arrête sur un choc de bas de tableau entre Auxerre et Laval, mais aussi des belles retrouvailles de Pierre Slidja avec Valenciennes…. Pardon, il est absent. Tant pis, nous, on a hâte de voir notre multi ! Nous vous proposons de retrouver les principaux enjeux de cette 11e levée de la saison :

Le match choc : Auxerre-Laval

On espère un électrochoc. Du côté Auxerrois, avec l’arrivée de Daury. Et du côté Lavallois, 17e et en grand danger en Bourgogne. Ce 17e contre le 19e sans… le match fermé par excellence. Mais aussi un choc à ne pas rater. Auxerre n’a pas marqué depuis 7 rencontres, Laval est sur une moyenne d’un but tous les 2 matchs depuis 4 sorties. Planté comme ça, le décor donne envie. Mais on veut y croire !

Le match alerte rouge : AC Ajaccio-Reims

Leader après 10 journées de Ligue 2, le Stade de Reims s’apprête à vivre un voyage périlleux. Car il est en Corse, et qu’à François Coty, les Rémois repartent quasiment toujours battus. Ils n’ont gagné qu’une fois, en L1, en 1973. Depuis 2006, Reims n’a ramené qu’un seul point (0-0 en 2007-2008) pour 3 buts marqués en tout. Les 2 derniers chocs ont eu lieu en L1 pour 2 victoires ajacciennes. A voir comment le costume de leader sera porté cette fois-ci.

Le match de la première : Bourg-en-Bresse-Amiens

C’est la première fois de leur histoire que Burgiens et Amiénois s’affrontent en Ligue 2, qui plus est en professionnels. Amiens aura fort à faire. Les Picards ont concédé leur premier succès à la Licorne juste avant la trêve face à Troyes. Bourg reste sur 6 matchs sans défaite : 4 nuls et 2 victoires. Une belle série qu’il faudra bonifier avec un 2e succès à Verchère. Et sans détour, on vous promet des buts.

Le derby de ceux qui ne gagnent plus : Orléans-Tours

Les 2 équipes n’ont gagné qu’un match sur 10 en septembre. Orléans reste sur 3 revers de rang, Tours sur 5. C’est un derby de la peur qui va faire trembler les travées du Stade de la Source. Le 18e contre la lanterne rouge. Le perdant aura beaucoup de soucis à se faire. Le nul n’arrangerait personne. Au-delà du terme derby, l’enjeu sera de gagner coûte que coûte. Peu importe la manière.

Le match de Maligue2 : Valenciennes-Niort

Car Valenciennes et Niort donnent un sacré spectacle depuis 2 saisons au Hainaut. Il y a 2 ans, Niort en avait passé 3 à VA. L’an dernier, les 2 formations s’étaient quittées sur un 3-3 totalement fou. Bon, on s’y rend aussi car on avait pris nos places pour voir Pierre Slidja (menteur, tu es sur la pelouse). Et puis parce que Saliou Ciss est notre joueur de septembre. Alors forcément…

Les autres rencontres de la soirée verront Clermont accueillir Le Havre, Nîmes se rendre à Jean Bouin affronter le Red Star et enfin Troyes recevoir le GFC Ajaccio. Bon multi Ligue 2 !

Vous pouvez pariez sur ces matchs et jouer à la roulette en ligne gratuitement.

Le programme TV

Clermont-Le Havre sur BeIN Sports 3
AC Ajaccio-Reims sur BeIN Sports Max 4
Auxerre-Laval sur BeIN Sports Max 5
Bourg-en-Bresse-Amiens sur BeIN Sports Max 6
Orléans-Tours sur BeIN Sports Max 7
Red Star-Nîmes sur BeIN Sports Max 8
Troyes-GFC Ajaccio sur BeIN Sports Max 9
Valenciennes-Niort sur BeIN Sports Max 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *