Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 12 octobre 2016 Dorian Waymel 5 commentaires

Saliou Ciss élu joueur du mois de septembre en Ligue 2 !

Après la victoire de l’attaquant brestois Neal Maupay en août, trois nouveaux joueurs ont été nommés pour le titre de joueur du mois de septembre en Ligue 2 sur MaLigue2.fr. Pour rappel, chaque rédacteur de ML2 avait choisi son trio pour les performances accomplies entre la J6 et la J10. Les trois joueurs les plus souvent cités étaient soumis à vos votes pour désigner le grand vainqueur…. et après une bataille acharnée, Saliou Ciss a recueilli 39% des voix, juste devant John Bostock (37%) et Rachid Alioui (24%).

*Rachid Alioui – Attaquant – Nîmes Olympique (6 voix/6)

Monsieur doublé ! L’attaquant du Nîmes Olympique a débloqué son compteur cette saison fin août lors de la J5. Il a enchaîné trois doublés d’affilée pour porter son total à 7 réalisations fin septembre, ce qui le place deuxième meilleur buteur de la division derrière le régulier Faneva Andriatsima (8 buts) de Sochaux. Rachid Alioui a en plus régalé les spectateurs de la Ligue 2 de quelques frappes lointaines et flottantes dont il a le secret. Un mois de septembre plein pour les Crocos avec 3 victoires et 2 nuls, mais aussi pour Alioui avec 5 buts et une passe décisive.

*John Bostock – Milieu – RC Lens (5/6)

Quel mois de septembre pour John Bostock ! Le milieu de terrain « box to box » du RCL s’est distingué par son abattage énorme dans l’entrejeu, mais aussi par sa faculté à se montrer décisif pour son équipe. Son sang-froid sur penalty et la qualité de son pied gauche et de son jeu long ont notamment permis aux Lensois de se replacer dans le haut du tableau avec deux nuls et trois victoires à la clé en septembre. Sur le plan personnel, Bostock a compilé trois buts et deux passes décisives le mois dernier. Tout simplement indispensable pour Alain Casanova à l’heure actuelle.

*Saliou Ciss – Latéral/Milieu – Valenciennes FC (3/6)

Le côté gauche valenciennois est la chasse gardée de Saliou Ciss ! Ancien latéral, l’international sénégalais s’est révélé un cran plus haut au poste de milieu. Le numéro 22 nordiste n’avait jamais marqué en France depuis son arrivée à VA en 2013. Il compte déjà trois réalisations en 2016-2017, dont deux en septembre, plus une passe décisive. Même utilisé en tant que défense à Strasbourg (victoire 4-2), Ciss a réalisé un match XXL avec un but et une passe dé à la clé. Qu’il semble déjà loin le temps où le gaucher avait récolté 4 cartons rouges avec Valenciennes… la saison dernière. Ce n’est plus le même Ciss cette saison, et c’est celui qu’on préfère largement voir en action sur le terrain pour le plaisir des yeux !

Ont également été cités : Jonathan Tinhan (attaquant, Amiens, 2 voix), Julien Fabri (gardien, Bourg, 1 voix) et Nuno Da Costa (attaquant, VA, 1 voix).

Quel est le meilleur joueur du mois de septembre ?

  • Saliou Ciss (Valenciennes) (39%, 101 Votes)
  • John Bostock (Lens) (37%, 94 Votes)
  • Rachid Alioui (Nîmes) (24%, 61 Votes)

Total Voters: 256

Loading ... Loading ...

A lire aussi : Notre interview de Neal Maupay, élu joueur du mois d’août sur MaLigue2.fr >>

Entretien ML2 – Neal Maupay : « Les gens à Brest ne demandent qu’à vibrer »

 

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport