Actualités

Elections LFP : la Ligue 2 en bon élève

Le dernier conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel n’a pas pu se tenir ce mercredi 5 octobre, puisque les présidents de clubs mis en minorité n’ont pas souhaité participé à cette réunion. Le quorum n’étant pas atteint, elle a été reportée au mois de novembre. Dans un souci d’apaisement du conflit, deux étapes ont été franchies hier.

Le directeur général de la LFP Didier Quillot a annoncé qu’il réunira séparément les présidents de clubs de Ligue 1 (à 10h) et de Ligue 2 (à 14h30) le jeudi 20 octobre pour préparer au mieux ce prochain conseil d’administration.

Du point de vue de la Ligue 2, le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot a également publié un communiqué officiel sur le site de son club, annonçant le retrait de sa candidature : « Dans un souci de rapprochement et de rassemblement, à l’heure où le devoir d’unité et d’exemplarité qui nous incombe, à nous dirigeants de clubs, vacille, je retire ma candidature aux élections de la LFP et de fait règle la problématique de la Ligue 2 avec deux candidats pour deux places. Mon souhait est que cette décision marque les prémices d’un mouvement d’unité vis à vis de mes amis de la Ligue 1. »

De fait, Alain Orsoni et Claude Michy restent les deux seuls présidents de Ligue 2 en lice pour les deux places réservées à la Ligue 2. Reste aux clubs de Ligue 1 à s’accorder, ce qui ne risque pas d’être une mince affaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *