En clôture de cette 10e journée de Ligue 2, Le Havre souhaitait offrir un cadeau d’adieu à son entraîneur Bob Bradley en partance pour Swansea. Invaincu jusque-là, Sochaux a connu son premier revers sur la pelouse du Stade Océane (2-1). Un succès qui permet aux Ciel et Marine de doubler leur adversaire du soir et se retrouver à deux longueurs du podium. Retrouvez les notes des 22 acteurs de cette rencontre :
Sochaux : Prévot (3), Alphonse (4), Ogier (4,5), Onguéné (5,5), Gibaud (5), Bérenguer (6) remplacé par Ilaimaharitra, Ramaré (4) remplacé par Karanovic, Martin (4), Tardieu (5), Honorat (5), remplacé par Sao, Andriatsima (6).
Le joueur clé : L’apprentissage du haut niveau n’est jamais chose facile. Maxence Prévot a vécu une soirée difficile manquant quelque de maturité. Un peu trop avancé sur le premier but, il a ensuite concédé un coup-franc sur son côté ouvert. Le jeune remplaçant de Werner doit encore apprendre de ses erreurs.
Le Havre : Thuram (6) Mendy (7,5), Bain (5), Fortes (5), Bese (6), Fontaine (6,5), Ayasse (5), Chebake (6,5) remplacé par Gomy, Gimbert (7), Bonnet (5,5), Duhamel (6).
Le joueur clé : Il est en passe de se faire prénom au Havre. Ferland Mendy a réalisé un match de grande facture. Aussi propre dans ses interventions que dans ses relances, le jeune latéral a porté toute sa tonicité dans son couleur gauche. Il a été récompensé de son apport offensif par une frappe détournée qui a trompé Prévot (48e).
Victoire donc trois points qui nous replace. On peut quand même dire un grand merci au goal de Sochaux qui a été particulièrement mauvais ! Notre fond de jeu est quasi inexistant et est le résultat après à peine un an de coaching Bradley ! Bradley, un entêté qui a été plus proche de l'escroquerie footballistique que du précieux entraineur qu'il se prétend être. Pas fâché de son départ.