Pour clôturer la 10ème journée de Ligue 2, le Havre AC accueille ce soir à 20h30 le FC Sochaux Montbéliard au stade Océane. Avant dix jours de privation de Ligue 2, les deux formations pourraient nous offrir 95 minutes intenses et émotives. Ou pas…
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Le FC Sochaux Montbéliard est la dernière équipe de Ligue 2 invaincue cette saison. Avec trois victoires et six nuls, les sochaliens ne figurent pourtant qu’à la quatrième place du classement, la faute à de trop nombreux résultats nuls. Le défi est donc de taille pour un Havre AC qui ne compte également que 3 victoires (plus quatre nuls et deux défaites). Les joueurs de Bob Bradley, 7èmes à l’issue de la J9, ont donc l’occasion de dépasser leur adversaire du soir en cas de victoire. Et de se repositionner dans le Top 5, ce qui serait plus approprié à leurs ambitions annoncées.
Ce qu’il faut savoir
Pour cette rencontre, Bob Bradley déplore trois forfaits importants. Malade, Fabien Farnolle cèdera sa place dans le but à Yohann Thuram qui effectuera sa première sous ses nouvelles couleurs. Cédric Cambon et Zinedine Fehrat sont eux blessés, ils sont remplacés par Samba Camara et Alimami Gory. Côté sochalien, Albert Cartier emmène 17 joueurs pour ce déplacement. A l’absence habituelle du gardien numéro 1 Olivier Werner s’ajoutent celles d’Adolphe Teikeu en défense centrale et de Marcus Thuram en pointe.
La stat : avec Ghislain Gimbert, Mathieu Duhamel, Mana Dembélé, Alexandre Bonnet et Faneva Andriatsima, nous aurons ce soir 5 des 11 meilleurs de Ligue 2 en activité au Stade Océane !
http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/03/gregoire-puel-coach-pensait-voulais-partir/