Le RC Strasbourg a gagné contre l’ESTAC en clôture de la 6ème journée de Ligue 2 (2-0) et grimpe à la 2ème place du classement. Une position analysée avec recul par le coach Thierry Laurey après match, au micro de Canal Plus Sport :
« Laissons du temps au temps, il ne faut pas oublier que nous sommes promu et que nous allons avoir des vents contraires durant la saison. Nous avons encore beaucoup de choses à travailler, on l’a vu ce soir même à 11 contre 10. En ce moment on a de la réussite. On doit découvrir l’ambition petit à petit, on a des écueils qui vont arriver avec ce déplacement difficile à Orléans, le Red Star puis Clermont : on pourra faire un bilan plus objectif à l’issue de ce premier quart de championnat.«
Le discours de son président Marc Keller était quasiment identique : « Ce sont trois points importants, mais Troyes a fait un très bon match, ça restera une équipe dangereuse pour la montée. Il y a une ambiance incroyable dans ce stade depuis quelques années, ce fut assez dur par le passé et je suis très heureux de revoir le club à un niveau correct. Il faut avoir de l’humilité mais aussi de l’ambition. Nous sommes bien rentrés dans la saison, on a neuf points d’avance sur le premier relégable, mais ce n’est pas l’heure du bilan.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/12/strasbourg-2-0-troyes-notes/