Championnat

Ligue 2 : l’homme de la J6 est…

Auteur d’un deuxième doublé d’affilée, l’attaquant du Nîmes Olympique Rachid Alioui est l’homme de la 6e journée de Ligue 2. Les Crocos ont par la même occasion décroché leur première victoire de la saison (3-1) sur la pelouse de Niort vendredi dernier, afin de lancer leur championnat.

Rachid Alioui a trouvé ses marques dans son nouveau club. Muet depuis la reprise avec le Nîmes Olympique, l’attaquant vient de réaliser coup sur coup deux doublés en Ligue 2, plus une passe décisive juste avant. Lors de la précédente journée, sa performance n’avait pas permis aux Crocos de disposer d’Amiens, aujourd’hui leader, aux Costières (2-3). Mais cette fois lors de la 6e journée, Alioui a guidé les siens vers le premier succès de la saison sur la pelouse de la lanterne rouge Niort (3-1).

Formé à Guingamp

Crédit : Fabrice Foures

Formé à Guingamp, l’international marocain de 24 ans est un habitué de la Ligue 2. Avec l’En Avant, l’attaquant dispute 35 rencontres de championnat entre 2011 et 2013, mais l’efficacité n’est pas encore au rendez-vous avec deux buts marqués sur cette période. Une fois le club breton monté dans l’élite, Alioui peine à gagner sa place, inscrit quelques réalisations quand même, et décide de se relancer en 2015 à l’étage inférieur.

Un prêt réussi à Laval

Laval lui ouvre alors ses portes pour un an de prêt, et Rachid Alioui franchit vite un palier en Mayenne. Devenu titulaire chez les Tangos, l’attaquant gagne en réalisme et en confiance. 33 matchs, 8 buts : son meilleur exercice chez les pros en carrière la saison dernière. De quoi attirer les convoitises d’autres formations, dont Nîmes, après le départ des Mounié ou Maoulida. Le club gardois engage définitivement le joueur cet été. Un coup-franc et un face-à-face remporté avec sang-froid chez les Chamois vendredi ont déjà gonflé son total à 4 buts en 2016-2017. Un départ encourageant. A confirmer sur la durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *