Billets d'humeur

Ils débutent mal la saison de Ligue 2…et alors ?

Le multi Ligue 2 de la 6ème journée a d’ores et déjà mis à mal les « conclusions du mois d’août ». Un leader chahuté, un petit budget en tête du championnat, des équipes qui remportent leur premier match de la saison, des buts en rafale… La saison de Ligue 2 est belle et bien lancée, même si certains semblent encore en situation de rodage.

A ce titre, on constate au classement un FBPP 01 et des Chamois Niortais légèrement décrochés, avec 3 petits points au compteur, et aucune victoire. Les deux plus mauvaises défenses, aussi. On n’ira pas jusqu’à parler de mauvais élèves, pas si tôt dans la saison. Surtout après avoir pris le recul nécessaire d’une longue trêve internationale, et en s’attardant sur les trois dernières saisons que nous avons suivi en intégralité. Après 6 journées, sur les 9 clubs en situation de relégation en National, un seul est finalement descendu. Le CA Bastia en 2013-2014. Les huit autres ont fini au-dessus de la 18ème place.

L’an passé, Niort était d’ailleurs déjà en mauvaise posture, avec le même nombre de points après 6 matchs. Certes, le démarrage pose question, tout comme le discours de Denis Renaud après la défaite face à Nîmes. Mais il n’est pas encore temps de paniquer. Pour le FBBP 01, le contenu face à Lens fut même plus que rassurant. Cette saison, seuls les deux derniers descendront automatiquement en National, cela laisse donc encore plus de possibilités de vite remonter. Laval, Orléans et Nîmes ne sont qu’à deux points. Évidemment, tout le monde souhaiterait débuter idéalement sa saison. Mais il faut bien deux derniers. A qui il reste 32 journées pour inverser la tendance.

http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/11/jimmy-nirlo-sortir-de-cette-situation-on-sy-est-mis-tout-seul/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *