Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 11 septembre 2016 Kevin Petit 1 commentaire

Du spectacle mais des regrets des deux côtés

Sur sa pelouse du stade Océane, le Havre a concédé le match nul face à Valenciennes au terme d’une rencontre animée. Les Normands enchaînent un quatrième match de suite sans victoire.

Qui du Havre ou de Valenciennes peut avoir le plus de regret ? Les Havrais qui ont ouvert la marque ou les Valenciennois qui menaient au score ? En tout cas, les deux équipes ont offert un bien beau spectacle. Du jeu, des occasions, du rythme, de l’intensité et le plus important des buts. En termes de spectacle, si les deux équipes peuvent retenir du positif, au niveau du résultat, c’est davantage mitigé. Après avoir réussi un début de championnat idéal en remportant ses deux premiers matches de la saison. Mais la machine s’est rapidement déréglée et le HAC a enchaîné les contres-performances. Face à équipe nordiste qui réussit un début de saison intéressante, les hommes de Bob Bradley voulaient stopper cette mauvaise dynamique. Les Havrais entamaient donc la rencontre tambour battant avec un premier centre dangereux de Ferhat devant le but bien repoussé par Ahmed Kantari. La réaction valenciennoise ne se faisait pas attendre, Da Costa a repris un centre de Nery mais Farnolle était à la parade (3e). Les Havrais insistaient et après une première tentative de Fontaine, butant sur Perquis, Duhamel ne se manquait et transformait de la tête une offrande de Mendy (1-0, 11e).

Deux buts en sept minutes

Le HAC avait réalisé le plus dur mais dans le football il existe une règle. Les cinq minutes qui suivent un but sont importantes. Cela s’est confirmé hier. Sur le coup d’envoi, Da Costa, bien lancé en profondeur par Kantari, enroulait son ballon et trompait Farnolle (1-1, 12e). VA ne s’arrêtait pas là et mettait un deuxième coup de massue sur la tête des Havrais. Sur un contre, Enza Yamissi servait Nestor en retrait. Ce dernier donnait l’avantage à son équipe d’un ciseau croisée (1-2, 18e). Un scénario catastrophe pour les coéquipiers de Ghislain Gimbert qui voyaient le doute s’installer. Menés à la pause, les Normands débutaient bien la seconde période. Gimbert lançait Duhamel mais ce dernier trouvait une nouvelle fois Perquis sur sa route (55e). Valenciennes résistait bien et contenait bien les assauts havrais. Mais à vingt minutes de la fin, les protégés de Faruk Hadzibedgic craquaient. Bonnet glissait le ballon à Gimbert qui rentrait dans la surface et frappait fort au premier poteau pour tromper Perquis (2-2, 68e). Dans les dernières minutes, les deux formations se montraient dangereux, avec notamment une tête de Chebake sur la barre transversale, mais personne ne parvenaient pas à faire la décision. Au final, le Havre poursuit sa mauvaise série et entretient les doutes alors que Valenciennes confirme son bon début de saison.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport